Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Week-end de l’Action de grâce

Des équipes féminine et masculine du Club de soccer de Saint-Lazare-Hudson iront à la coupe interrégionale du Québec

durée 17h00
29 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Les entraîneurs des équipes féminine U16FAA et masculine U17MAA du Club de soccer Saint-Lazare-Hudson, Shawn Leonard et Éric Fusinato, ne pourraient pas être plus fiers de voir leurs joueuses et joueurs se rendre à la coupe interrégionale de soccer le week-end de l’Action de grâce à Saint-Hubert sur la rive-sud de Montréal.

« Chaque année, on passe proche et là on y va. On est très fier des joueuses et de ce qu’elles ont accompli cet été », explique Shawn Leonard, entraîneur de l’équipe féminine.

C’est après avoir battu l’équipe de Verdun, deuxième de la Ligue du Lac Saint-Louis, mercredi dernier, que l’équipe a appris qu’elle se rendait pour la première fois de son histoire à la coupe interrégionale. 

Elle ne sait pas pour l’instant qui elle affrontera puisque les saisons ne sont pas encore terminées dans certaines ligues au Québec. L'équipe masculine dispetera toutefois son premier match contre Sherbrooke.

M. Leonard dit toutefois que son équipe est prête à toute éventualité. « C’est une équipe qui aime le jeu. Elles jouent l’une pour l’autre, elles sont très proches entre elles. On a monté l’intensité de l'entraînement cette année et elles ont suivi », indique-t-il.  

Éric Fusinato, de son côté avec l’équipe masculine, se réjouit de voir que les efforts ont été récompensés. « Je crois que ce que Shawn Leonard et notre équipe ont accompli, c’est extraordinaire considérant qu’on va affronter des clubs de grandes villes. Je suis fier de mettre le nom de Saint-Lazare-Hudson sur la bouche des gens là-bas », affirme-t-il. 

Cela représente également une réussite personnelle pour lui puisque c’est la première fois que l’une de ses équipes des 14 ans et plus finit officiellement première au classement de la ligue. « Ce sont des gars qui sont avec moi depuis qu’ils ont cinq, six, sept ans. On se côtoie presque 10 mois par année depuis plusieurs années. Pour nous, c’est un accomplissement, ils ont cru en eux », ajoute-t-il. 

Même si elles s’entraînent séparément, les deux équipes auront sans doute la chance de partager une certaine complicité lors du championnat. « Les joueurs et joueuses des deux équipes sont souvent des amis, ils vont à la même école, ils vont voir le match de l’un et l’autre », conclut M. Leonard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié hier à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié hier à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge