Finale contre les Américaines
Mélodie Daoust et son équipe mettent la main sur l'or au Championnat mondial
Mélodie Daoust et ses coéquipières ont fait honneur à la région ce mardi en remportant la médaille d'or du Championnat mondial de hockey féminin 2021.
C’est en prolongation que l'équipe Canadienne a le match grâce à une victoire de 3-2 en prolongation face aux États-Unis en grande finale. Mélodie Daoust a été couronnée meilleure attaquante du tournoi, en plus d'être nommée sur la première équipe d’étoile de la compétition.
C’est depuis 2012 que le Canada n’avait pas réussi à toucher à la médaille d’or. Les Américaines régnaient depuis tout ce temps. En 2019, les Canadiennes s’étaient même retrouvées en troisième place laissant un goût amer. Cette récompense les met en confiance pour les Jeux olympiques de Pékin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.