Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

4,3 M$ pour le Centre sportif de Soulanges

durée 11h17
31 mai 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le Centre sportif de Soulanges pourra compter sur l’aide de Québec et d’Ottawa pour sa revitalisation alors que les deux paliers gouvernementaux ont annoncé des investissements de plus de 2,1 M$ pour la rénovation de l’infrastructure sportive de Saint-Polycarpe.

En effet, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, en a fait l’annonce au nom de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest. Madame Picard était accompagnée de la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille. Cette dernière représentait la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna.

«  Je me souviens qu’à l’époque, il n’y avait pas assez d’appareils électroniques à la maison pour enregistrer nos nombreux votes. Je me souviens de la salle bondée au centre sportif lors du dévoilement des résultats et de la déception présente sur les visages. Je suis donc d’autant plus fière de confirmer l’octroi d’une aide financière conjointe pour la réfection et la rénovation de cette infrastructure sportive importante pour la région », a précisé la députée de Soulanges, Mme Picard.

Le gouvernement du Canada investit 2 152 916 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada tandis que le gouvernement du Québec investit aussi la somme de 2 152 916$ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Grâce à ces sommes, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif, sain et inclusif.

« Le projet de revitalisation de ce centre est au cœur de plusieurs projets de développement éducatifs et sportifs dans la région. Je tiens à souligner l’exceptionnelle mobilisation des élus et des citoyens autour de ce beau projet régional. Grâce à tous nos efforts, ce n’est pas 250 000$, mais plus de 4 millions que le centre sportif de Soulanges gagne », a laissé savoir Marilyne Picard.

De son côté, le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, s’est dit fort heureux de l’annonce. « Nous sommes plus qu’enchantés par l’annonce de cette aide financière provenant des deux paliers gouvernementaux qui sera grandement bénéfique pour notre Municipalité. Après de nombreuses années à croire au projet de revitalisation du Centre sportif Soulanges, cette nouvelle s’inscrit dans une optique de développement durable en donnant un deuxième souffle à cette infrastructure emblématique pour la région. »

M. Poirier a confirmé que près de 33 000 personnes fréquentent, annuellement, l’aréna de Saint-Polycarpe. Celles-ci proviennent d’une dizaine de municipalités environnantes. Dans les faits, 90% des visiteurs du centre sportif proviennent de l’extérieur de Saint-Polycarpe.

D’ailleurs, la facture totale des travaux à venir sera divisée en trois, soit une part payée par le fédéral, l’autre par le provincial et le dernier tiers par dix municipalités de la région qui contracteront un règlement d’emprunt en ce sens prochainement.

Celui-ci souligne également l’aspect régional reconnu du bâtiment. « C’est toute la région de Soulanges, petits et grands, qui bénéficiera de cet investissement important. »

En entrevue vidéo, le maire Poirier nous parle du projet, des travaux à réaliser et de l’échéancier de ceux-ci.

Texte écrit en collaboration avec Marie-Claude Pilon

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La 58e Finale des Jeux du Québec démarre ce vendredi à Sherbrooke

Ils seront 82 athlètes de Vaudreuil-Soulanges à représenter la région lors de la 58e Finale hivernale des Jeux du Québec qui se tiendra du 1er au 9 mars à Sherbrooke. La cérémonie d’ouverture de la 58e  Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 se déroulera sous l’égide de Bleu Jeans Bleu qui sera en prestation lors de ces grandes célébrations ...

Les Pionniers M15 l'emportent 12-1

Les Pionniers M15 de l'École secondaire Soulanges ont ajouté une nouvelle victoire à leur tableau ce mardi alors qu'ils affrontaient l'École secondaire Mgr-A.-M.-Parent au Centre sportif Soulanges.La troupe de Charles Villemaire l'a remporté 12-1. Le joueur affilié Emerick Travers (1B-3P) a joué un excellent match avec 4 points. Ses coéquipiers ...

Un succès pour le nage-o-thon des Citadins

Le 19 février dernier, 27 nageurs ont sauté à l’eau, après le signal de départ donné par la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, pour participer au nage-o-thon annuel du club Les Citadins. Près de deux heures plus tard, les athlètes avaient parcouru un total de 4970 longueurs, soit l’équivalent de 124,25 km, pour la cause. Une somme de ...