Initiez-vous à divers sports jusqu'au 27 février
Les Plaisirs d'hiver débuteront ce samedi à Vaudreuil-Dorion
C'est ce samedi que débutera la programmation sportive extérieure Plaisirs d’hiver, à Vaudreuil-Dorion.
Tous les weekends, du 30 janvier au 27 février des activités se tiendront au parc de la Maison-Valois, mais également dans d’autres sites qui accueilleront les citoyens de façon ponctuelle pour qu’ils s’initient aux sports d’hiver.
Sur réservation, les citoyens pourront s’adonner au vélo à pneus surdimensionnés (fat-bike), au snowskate et au ski de fond. Parmi les autres activités, la pêche sur la glace, la soirée de raquettes aux flambeaux et la populaire trottinette des neiges seront de retour. Un jeu de crock putt (croquet géant), un parcours à obstacles et des défis d’habiletés au hockey sauront, entre autres, retenir l’attention des visiteurs.
Notez que des réservations sont nécessaires pour certaines activités et qu'elles pourront se faire dès jeudi, 10 h.
« Nos équipes travaillent fort à offrir des activités pouvant être réalisées dans un contexte sécuritaire. On sait à quel point c’est important, particulièrement en ce moment, de bouger et de profiter du grand air. On demande donc aux gens de respecter les consignes sanitaires de façon à ce qu’on puisse continuer à tenir ces activités », a mentionné le maire Guy Pilon.
Animation de nouveaux sites
Afin d’aller à la rencontre des citoyens, le prêt de vélos à pneus surdimensionnés (fatbike) sera offert au parc de la montée Cadieux le 30 janvier et au parc de la Seigneurie les 30 janvier et 6 février. Le prêt de snowskate sera possible au parc Paul-Gérin-Lajoie le 30 janvier alors que celui de skis de fond sera disponible au parc de Dorion-Gardens le 21 février.
La programmation complète se trouve sur le site Web de la Ville, sous Loisirs et culture / Activités et évènements / Plaisirs d’hiver. À noter que les activités pourraient varier en fonction des conditions météorologiques et des directives gouvernementales liées à la pandémie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.