Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La HRL dévoile son calendrier

L'édition 2021 des Régates de Valleyfield se tiendra du 16 au 18 juillet

durée 07h00
8 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est confirmé: selon le calendrier de la Ligue de Régates d’hydroplanes (HRL), l’édition 2021 des Régates de Valleyfield se tiendra les 16, 17 et 18 juillet prochains. La prochaine saison sera marquée par le changement, alors que cinq courses se tiendront au Canada et trois aux États-Unis.

Le premier rendez-vous des pilotes se tiendra en sol américain et plus particulièrement dans l’état du Maryland, les 22 et 23 mai. À cette occasion, les classes S, F, JSS, H et Grand Prix se rejoindront sur la ligne de départ.

La seconde course prendra place au Canada, dans une municipalité bien connue des gens de la région du Suroît: Beauharnois. En effet, c’est les 5 et 6 juin que les amateurs pourront s’agglutiner aux abords du lac Saint-Louis pour voir les embarcations à l’oeuvre. Toutes les classes, soit S, F, JSS, H et Grand Prix seront de ce week-end de courses.

Aussi en juin, mais les 26 et 27, les pilotes feront un détour par St-Félicien pour leur rencontre annuelle. Seulement quatre classes de pilotes y prendront part, soit ceux des catégories S, F, H et Grand Prix.

Les 4e, 5e et 6e joutes nautiques, se tiendront respectivement au Canada pour les deux premiers et aux États-Unis pour la dernière. Plus spécifiquement, ce sont les Villes de Brockville (3 et 4 juillet) en Ontario, de Salaberry-de-Valleyfield (16,17 et 18) et de North Tonawanda (7 et 8 août, New York) qui seront l’hôte de ses compétitions. Toutes les classes y participeront.

Par la suite, les pilotes demeurons en sol américain pour l’avant-dernier affrontement au calendrier, soit celui de Détroit au Michigan. Les 27-28-29 août, ce sont les classes JSSS, H et Grand Prix qui se battrons pour la victoire.

Enfin, les 4 et 5 septembre, c’est à Sorel-Tracy que se terminera le bras de fer entre les pilotes pour la première place du Championnat 2021. Pour l’occasion, toutes les classes seront sur l’eau, ce qui promet d’en mettre plein la vue, et les oreilles, aux amateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge