Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cure de rajeunissement des appareils de conditionnement

Bientôt un Centre Multisports 2.0

durée 07h00
29 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans les prochains jours, le Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion va procéder à une cure de rajeunissement d’une grande partie de ses équipements de conditionnement physique et optera pour des appareils à la fine pointe de la technologie. 

Cet investissement majeur n’a qu’un seul but : offrir les meilleurs appareils du marché à sa large clientèle afin que chaque membre atteigne ses objectifs de mise en forme. S’entraîner n’aura jamais été aussi motivant et captivant.

Des équipements cardio interactifs

Imaginez courir sur un tapis roulant où, sur l’écran devant vous, défile une vidéo en haute définition d’un sentier dans les Rocheuses canadiennes ou dans les Alpes italiennes.  Non seulement l’image défile en fonction de la vitesse, mais la résistance et l’inclinaison du tapis varient en fonction du terrain. 

Ce n’est qu’un petit exemple des nouveautés que les membres de l'endroit découvriront sur les consoles tactiles de pointe qui équipent les nouveaux appareils. Ils pourront profiter de la diffusion en continu et du divertissement en direct sur les écrans les plus lumineux et les plus nets du marché, accéder à des listes de lecture personnelles, parcourir les médias sociaux, parcourir les sentiers de montagne dans Virtual Active et participer au programme HIIT exclusif, Sprint 8.

Sur les ClimbMill, il sera possible d'ajouter du défi, de la motivation et de l'intérêt à monter les escaliers avec plus de 20 programmes de repères à l'échelle mondiale. Avec Repères, les entraînements deviennent des voyages exaltants au sommet des merveilles naturelles et artificielles du monde. Chaque destination comprend des photographies époustouflantes et des informations à lecture rapide qui pourront élargir vos connaissances du monde à chaque entraînement.

Tous les appareils seront équipés de la connectivité Bluetooth et la compatibilité ANT + permettant aux membres de connecter une large gamme d'appareils personnels, notamment des téléphones intelligents, des écouteurs sans fil, des appareils de suivi de la fréquence cardiaque et plus encore.

Suivez votre progression

Avec l’application Matrix totalement gratuite, on peut enregistrer tous les entraînements sur tous les appareils cardio.  Et si l'utilisateur aime mieux une autre application telle Garmin, Strava, Appel Watch, MyFitnessPal, MapMyFitness, FitBit, ou autres, toutes ses données y seront transférées. 

Des équipements de musculation qui reconnaissent l'usager 

Grâce à la connexion RFID sans contact activée par un téléphone intelligent ou le bracelet Matrix, l’appareil reconnait l'usager et il est possible d'enregistrer les données de la séance de musculation : séries, répétitions, charges, temps de repos. 

Si vous êtes suivis par un membre de l'équipe de kinésiologues du Centre Multisports, le programme apparaîtra à l’écran et les résultats seront automatiquement enregistrés au compte du membre. Le professionnel pourra suivre les progrès et communiquer via pratiquement n'importe quel appareil connecté à Internet pour aider à rester sur la bonne voie, ajuster le programme au besoin et permettre d’atteindre les objectifs fixés.  

Vous débutez ou avez du mal à progresser? Ces appareils proposent un programme d’entraînement guidé de 8 à 12 semaines personnalisé pour aider dans ce processus de remise en forme de manière plus efficace et gratifiante. Les membres définissent leur objectif de transformation physique soit « Endurance », « Build » ou « Force» et reçoivent des instructions étape par étape et identifient leur poids de référence pour commencer un programme de progression personnalisé qui les aide à atteindre leurs objectifs plus efficacement que jamais.

.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Jamyan Theodore enfilera l’uniforme des Volunteers 

À seulement 18 ans, Jamyan Theodore vient de franchir une étape déterminante de son parcours sportif en officialisant, le 3 décembre dernier, sa signature avec l’université du Tennessee. Il s’agissait d’un rêve pour le jeune homme qui a chaussé ses premiers crampons à l’âge de quatre ans avec les Stallions de Saint-Lazare. Celui-ci aspire à évoluer ...

Publié à 17h00

Des adversaires coriaces pour les Voltigeurs et les Islanders

En fin de semaine dernière, soit du vendredi 9 janvier au dimanche 11 janvier, plusieurs équipes féminines de hockey issues de différents programmes à travers le Canada se sont affrontées dans le tournoi « Showcase » des Gee-Gees de l’université d’Ottawa. L’opposition n’a donné aucune chance aux Voltigeurs du Collège Bourget qui concluent le ...

Publié à 16h15

Maxime Deschamps sera des Jeux olympiques de Milano Cortina

Patinage Canada et le Comité olympique canadien ont dévoilé la composition de la formation de patinage artistique d’Équipe Canada nommée pour participer aux épreuves des Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina en Italie. Le patineur Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, sera de l'épreuve en couple accompagné de sa partenaire ...

app-store-badge google-play-badge