Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique artistique

Des athlètes de Gymini en mettent plein la vue à Boucherville

Chargement du vidéo
durée 11h38
5 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Les 1er et 2 février dernier, huit athlètes du Club de gymnastique Gymini ont participé à la première sélection provinciale, à Boucherville, organisée par le Club Les Réflexes. Au total, ce sont 18 récompenses qui ont été remportées, dont sept médailles d’or, deux d’argent et trois de bronze.

« Félicitation les filles!  Vous avez exactement fait ce qu'il fallait faire: présenter vos plus belles routines d’entraînements !  On continue de se concentrer et de se perfectionner lors des prochains entraînements pour remporter les récompenses, les médailles et le succès qui vous revient.», de dire l’entraîneur Michel Bélanger.

Voici les résultats

Sarah-Maude Fillion (JO5 9-10 ans),  a remporté une médaille d’or au sol avec une note de 9.5, une médaille d’or à la poutre et une cinquième place au total des appareils avec une note 32.5.   

Catherine Chevrier (JO5 11-12 ans),  s’est mérité une médaille de bronze au total des appareils avec une note de 34.075 pour sa 1re sélection provinciale.  De plus, elle a reçu une médaille d’Or au sol avec une note de 9.2 et une médaille d’Or à la poutre avec une note de 9.3. En combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, la jeune athlète est actuellement en 4e position au Québec dans sa catégorie.  

Pour sa première compétition provinciale, Emmanuelle Reid (JO5 11-12 ans) a terminé en 23e position au total des appareils dans notre Zone 1 avec 31.025.  C'est à dire, seulement 3 points derrière la médaille de bronze au total des appareils. Emmanuelle a fait une très belle prestation avec de magnifiques sauts à la poutre.

Emma Trudeau (JO5 11-12 ans) a terminé en 6e position au total des appareils. Emma se place également en 6e position au saut.  Cette gymnaste remplie d’énergie s’est vraiment améliorée depuis les dernières semaines et se place actuellement en 9e position au Québec dans sa catégorie en combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2.    

Maude Vaillancourt (JO5 11-12 ans) a participé à la première sélection malgré une vilaine blessure au pied qu’elle traîne depuis l’année dernière. Grâce à son calme et sa concentration, elle a terminé 5e au total des appareils et récolte une 5e place à la poutre.  Elle remporte aussi la médaille de bronze aux barres asymétriques. Ses efforts ont été récompensés, car elle se positionne actuellement en 8e position dans sa catégorie au Québec.

Loriane Deguire (JO5 13-14 ans) est une gymnaste plus expérimentée dans le circuit provincial. Par sa détermination et son travail acharné, Loriane a remporté une médaille d’argent aux barres asymétriques et une médaille d’argent à la poutre. Elle s’est positionnée en 4e position au total des appareils et en combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, elle est actuellement en 6e position au Québec dans sa catégorie d’âge.

Élyanne Lauzon-Guay (JO5 13-14 ans) attendait cette compétition depuis si longtemps. Dû à de multiples blessures, elle n'a pas été en mesure de participer à certaines compétitions l'année dernière. Le weekend dernier elle a remporté une médaille d'or aux barres asymétriques, en plus de la mention « Wow », pour la hauteur de sa prise d'élan à la barre supérieure. À la poutre, elle a présenté des sauts à la hauteur du circuit provincial.  Au total des appareils, elle se classe en 12e position avec 32.25 points.  

Sarah Zarwanister (JO5 13-14 ans) en était à sa première expérience en compétition sur le circuit provincial. Elle a su en mettre plein la vue en remportant la médaille de bronze au total des appareils avec une note de 34.225. De plus, grâce à son travail acharné, elle remporte une médaille d’or au sol et une médaille d’or à la poutre. En combinant les résultats des compétitions de la Zone 1 et de la Zone 2, Sarah se positionne actuellement en 5e place au Québec dans sa catégorie d’âge.  

Finalement, le Club souhaite féliciter l’esprit d’équipe et l’engagement de Naomie qui n'a pas pu participer à la compétition, mais qui est venu encourager ses amies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une belle réussite pour La Classique Hivernale de Saint-Zotique

Du jeudi 15 janvier au dimanche 25 janvier, des dizaines de hockeyeurs des quatre coins du Québec, dont plusieurs de la région, se sont donnés rendez-vous sur la glace réfrigérée de Saint-Zotique pour prendre part à La Classique Hivernale, le tournoi le plus emblématique de Vaudreuil-Soulanges.  L'évènement annuel se tient toujours sur place à la ...

Publié hier à 10h00

Une défaite pour les Braves de Valleyfield, malgré sept buts marqués

De retour au jeu après près de deux semaines d’inactivité, les Braves ont livré une prestation courageuse face aux Panthères de Saint-Jérôme, mais ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 9 à 7 jeudi soir, au terme d’un match complètement débridé. Les Braves reprenaient l’action après une longue pause en raison du match reporté de ...

Publié le 23 janvier 2026

Angélique Lauzon signe avec les Blues du Collège Dawson

Jouant au hockey civil depuis qu'elle a 8 ans, puis évoluant durant son parcours scolaire avec les Pionniers de l'école secondaire Soulanges, Angélique Lauzon poursuivra sa jeune carrière comme hockeyeuse en s'amenant avec les Blues du Collège Dawson à Montréal. La jeune femme se dit prête pour cette nouvelle aventure collégiale qui promet d'être ...

app-store-badge google-play-badge