Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Golf

Céleste et Malik Dao sont lauréats de l’Ordre du mérite national de Golf Canada

durée 10h32
6 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Golf Canada a dévoilé en décembre dernier, la liste des meilleurs athlètes au classement de l’Ordre du mérita national pour 2019 et c’est sans grandes surprises que Céleste et Malik Dao, ces jeunes golfeurs de Notre-Dame-de l’Île-Perrot, figurent au palmarès.

En effet, l’aînée de la famille Dao, Céleste s’est classée en 9e place chez les femmes et en première position au classement féminin de l’Ordre du mérite national junior Premiers élans, commandité par Acura. L’étudiante de première année à l’Université de Géorgie, qui était membre de la formation junior féminine d’Équipe Canada en 2018 et 2019, mérite cet honneur pour une troisième année de suite.

La jeune golfeuse s’est qualifiée pour l’Omnium féminin des États-Unis 2019 au printemps en remportant une épreuve de qualification locale, comme elle l’avait fait en 2018. Elle s’est également classée en deuxième position au Championnat canadien junior féminin 2019, 6e au Championnat du Pacifique Premiers élans, commandité par Acura, 2019, et 12e à égalité au tournoi Annika Invitational de l’AJGA.

De son côté, Malik Dao figure en 5e place de l’Ordre du mérite national junior Premiers élans. L’étudiant à l’École secondaire du Chêne-Bleu a aussi été sélectionné pour représenter le pays au sein de la formation Junior d'Équipe Canada en 2020. 

Pour le jeune athlète, il s'agira d'une première expérience au sein d'Équipe Canada. Au cours des dernières années, Malik Dao s'est taillé une place de choix dans le monde du golf. Il a d'ailleurs remporté deux victoires cet été, tout d’abord au Championnat de l’Atlantique Premiers élans, commandité par Acura, puis triomphé au Championnat québécois junior en partie par trous de 2019. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge