Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du monde de triathlon au Mexique

Triathlon de Huatulco : la prudence d’Emy Legault récompensée

durée 11h00
24 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlète originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault a pris la 10e place à la Coupe du monde de triathlon de Huatulco, dimanche, dans des conditions de course qu’elle a qualifiées parmi les plus dangereuses de sa carrière.

L’épreuve sprint, composée de 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course, s’est tenue dans un contexte météorologique difficile, quelques jours à peine après le passage d’un ouragan.

« Avec l’ouragan de jeudi, il y avait encore un peu d’eau sur le parcours. Il y avait aussi beaucoup de sable et de boue sur les routes », a expliqué, à Sportcom, l'athlète, qui a complété l’épreuve en 1 h 1 min 2 s, à 54 secondes de la tête.

Une course prudente, mais solide

Après une solide performance en natation (10 min 4 s), Legault est restée près des meneuses à vélo (31 min 57 s), mais c’est à la course à pied (17 min 54 s) que le classement s’est joué.

« En vélo, c’était vraiment d’essayer de ne pas tomber. J’ai perdu un peu le peloton à la fin pour être plus prudente et ç’a m’a coûté énormément de positions à la course à pied ». a-t-elle ajouté.

L’athlète de 28 ans assume toutefois pleinement sa décision. « Je suis rendue à une place dans ma carrière où je préfère être quelques positions plus loin et rester prudente que de prendre trop de risques. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Trois jours difficiles sur les routes de la région

Depuis le mercredi 10 décembre passé, les conditions sur la route sont difficiles pour les usagers avec deux journées de chutes de neige par intermittence, de forts vent causant de la poudrerie et un redoux mercredi avec une chute de température jeudi, causant de la glace, ainsi que plusieurs sorties de route.  Selon la Sûreté du Québec, aucun ...

Publié hier à 14h00

Un début de saison qui débouche sur une défaite pour les Pionniers

L'arrivée des grands froids sur la province au début décembre rimait avec le début de saison des Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 D4. Pour ce tout premier match, la formation locale affrontait leurs rivaux de l'école de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion.  Les deux équipes avaient chacune obtenu une victoire lors des matchs de ...

Publié le 10 décembre 2025

Les Régates de Valleyfield annoncent deux nominations

Les Régates de Valleyfield annoncent la nomination de Jessica Stafford et de Janick Tétreault-Moïse au sein de leur organisation. Bien connues du milieu des courses et de l’événementiel, elles contribueront à soutenir la structure interne et à accompagner l’évolution de l’un des événements les plus emblématiques de la région. Jessica Stafford, ...

app-store-badge google-play-badge