Gymnastique artistique
Gros weekend pour 16 athlètes de Gymini
Les 7 et 8 décembre dernier, les athlètes du Club Gymini étaient en compétition et en évaluation Défi. Les athlètes JO 8 et plus étaient à Saint-Jérôme dans le cadre de leur première sélection. Les garçons étaient à la première Coupe Québec à Granby et les athlètes du groupe Défi Régional étaient à LaSalle pour leur première évaluation.
Voici les résultats des athlètes.
Gymnastique artistique féminine
Coralie Demers (Espoir 1) a augmenté son total en comparaison à sa première compétition en novembre. Augmentant de 4 points son cumulatif. Elle a terminé en 9e position parmi les gymnastes espoirs 1 Québécoise. Elle fut récompensée au sol en obtenant une 7e position et à la poutre avec une 5e position.
Cassipoée Woo Sun Cheong (Espoir 1) en était à sa deuxième compétition dans cette catégorie. Depuis sa première expérience, il y a 3 semaines, son pointage total a fait une hausse de 4,1 points.
Magalie Vallée ( JO9 14-15 ans) s'est classée en 4e position pour sa routine sans chute à la poutre. Elle a réussi pour la première fois en compétition son saut de mains salto avant à la table de saut ainsi que son changent de barre avec salto pour les barres.
Éva-Rose Lupien (JO10 12-15 ans) lors du dernier appareil d'échauffement, elle a malheureusement fait une mauvaise chute et s'est blessée au pied. Elle a pris la décision de ne pas prendre part à la sélection et de mettre toutes les chances de son côté pour bien récupérer et pouvoir performer lors des prochaines compétitions.
Andréanne Gagnon (JO8 15 ans et +) a commencé l'année de bien belle façon lors de la première sélection. Elle a obtenu la 6e place au sol pour sa superbe routine. Sa performance aux barres n'est pas passée inaperçue non plus puisqu'elle repart avec la 5e position. Elle a terminé la compétition avec une 8e place au total des appareils.
Léa-Rose Bougie (Défi 2) a très bien présenté sa routine au sol, autant au niveau des acros que de l’artistique. Malgré la peur, elle a réussi à exécuter sa descente en pont à la poutre sans tomber
Olivia Fortin (Défi 2) a montré aux juges qu’elle avait une très belle maîtrise des éléments au saut. Malgré un grand stress, elle a réussi à faire une belle descente en pont à la poutre.
Stella Salles (Défi 2) a réussi son niveau 2 avec une note de 89%, ce qui fait qu’elle sera évaluée niveau 3 à la prochaine évaluation provinciale. Elle a réussi une très belle routine à la barre sangle, et elle a même eu une mention des juges pour son bel enchaînement à la poutre, malgré le stress.
Kaila Bishop (Défi 2) a réussi son évaluation avec une note de 94%. Elle passera donc au niveau 3, un niveau provincial. Elle a obtenu une mention « Wow » des juges pour sa routine au sol, ainsi qu’une deuxième mention des juges pour son enchaînement à la poutre exécuté sans faute.
Gymnastique artistique masculine
Lucas Drennan (N3 U13) en était à sa première expérience dans le Niveau 3. Il a obtenu de bons résultats avec une 5e position aux barres parallèles et deux 8e positions, aux arçons et au total des appareils.
Samuel Dion (N3 13 ans et +) s'est malheureusement blessé durant l'échauffement de la compétition. En faisant son Tsukahara au saut, il s'est fait une entorse à la cheville lors de la réception. Il a quand même voulu faire son passage aux arçons, malgré sa douleur. Il a présenté sa routine devant les juges et complété sa routine sans aucune chute. Il s'est classé 13e aux arçons, sur 40 athlètes.
Samuel Parent (N3 13 ans et +) est sorti de sa zone de confort pour une première fois depuis longtemps en présentant de nouveaux éléments à presque tous les appareils.
Alexander Gabriel-Ardeleanu (N2D) a démontré l'exemple parfait d'un gymnaste persévérant qui se bat jusqu'au bout malgré les imprévus et les déceptions qui peuvent survenir lors d'une compétition. Il a fait une remontée spectaculaire qui lui a permis de de classer 9e au total. Il a obtenu une médaille d'or au sol et une médaille d'argent à la barre fixe.
Noah Doucet (N1A) a réalisé de belles performances la fin de semaine dernière en obtenant une 5e place à la barre fixe, une 4e place aux barres parallèles une médaille d'argent au sol, une médaille d'or au saut et a terminé en 8e position au total des appareils.
Ludovic Morin (N1B) en était à sa première expérience de compétition. Il a affronté sa nervosité et s’est classé en 4e place aux barres parallèles.
Matis Pharand (N1B) a eu une bonne performance la fin de semaine dernière. Il termine 6e aux arçons et aux anneaux, 4e aux barres parallèles, et à la barre fixe et a remporté la médaille d'argent au sol et la médaille d'argent au saut, ce qui lui permet de terminer au 5e rang au total des appareils.

