Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une quinzaine de pompiers se sont prêtés au jeu.

Une fin de saison mémorable pour de jeunes joueurs de baseball de Sainte-Justine-de-Newton

durée 08h00
25 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Plus d'une trentaine de jeunes joueurs de baseball de Sainte-Justine-de-Newton, membres du Club Multisports Val-des-Près, ont affronté une équipe plutôt hors de l'ordinaire lors de leur dernière partie de la saison, le jeudi 22 août. 

En effet, c'est portant leur uniforme et leur équipement qu'une quinzaine de pompiers des municipalités de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe se sont présentés sur le terrain, prêts à jouer au baseball. 

« Ça fait un bon moment que les pompiers de Sainte-Justine parlaient de faire une activité, un sport, habillé avec leur uniforme. Quand je leur ai proposé une partie de baseball avec les jeunes du Club, ils ont été très emballés par l'idée », explique l'instigateur du projet Shawn Campbell. Je ne m'attendais pas à avoir autant de pompiers qui participeraient. 

En tant que pompier à temps partiel au sein du Service des incendies de Sainte-Justine-de-Newton et conseiller municipal, l'idée de cette partie de baseball se voulait bien plus qu'une simple partie amicale. Pour Shawn Campbell, c'était une façon pour les pompiers de se rapprocher de la communauté et des jeunes. 

« Avant la partie, nous avons pris le temps d'expliquer aux enfants l'équipement que portaient les pompiers. Il y avait un volet communautaire, mais aussi un volet plaisir qui a su plaire tant aux joueurs qu'aux pompiers et aux spectateurs. » Il va sans dire que pour les membres du Service des incendies qui se sont prêtés au jeu, cette partie était un excellent exercice considérant qu'ils portaient tous leurs appareils respiratoires. Le niveau de difficulté pour les pompiers a grandement été augmenté. 

De nombreux bénévoles ont également agrémenté la soirée en distribuant hot-dogs, croustilles et autres victuailles aux joueurs et aux spectateurs. 

« Les pompiers ont été unanimes, ils souhaitent revivre l'expérience, peut-être verrons-nous une activité similaire se produire l'an prochain », conclut M. Campbell qui d'ailleurs aimerait voir de telles initiatives se faire dans les municipalités avoisinantes. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les travaux sont lancés pour la patinoire réfrigérée

La Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé ce jeudi matin, par voie de communiqué, le début des travaux de construction de la fameuse patinoire réfrigérée extérieure. Il s’agit là d'un projet d’une valeur de 14,6 millions de dollars, attendu depuis longtemps par la population et qui répond à l’évolution des conditions hivernales. Populaires au ...

Publié le 18 février 2026

Les patineurs canadiens inspirent les jeunes athlètes d’ici

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les performances des athlètes en patinage de vitesse de la délégation canadienne donnent du vent dans les voiles des patineurs du Club de patinage de vitesse des 3 Lacs (CPV 3 Lacs). De plus en plus de jeunes font l’essai du sport. Depuis le début des Jeux olympiques de Milano-Cortina, une trentaine de nouvelles ...

Publié le 18 février 2026

Trois évènements et quelques médailles pour les athlètes de Gymnini

Les athlètes du Club Gymini ont vécu une fin de semaine particulièrement active, étant présents simultanément sur trois événements majeurs du calendrier gymnique : la 2ᵉ évaluation Défi provincial en gymnastique artistique féminine à Québec, la 2ᵉ sélection régionale à Salaberry-de-Valleyfield et la 2ᵉ Coupe Québec en gymnastique artistique ...

app-store-badge google-play-badge