Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat d’équitation western du Québec

Sud-Ouest: en quête du titre de champion à West Féria

durée 15h00
17 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

West Féria, hôte de  la 44e édition du Championnat d’équitation western du Québec se tiendra au Centre multifonctionnel Richardson au terrain d’exposition de Sorel-Tracy, du 23 au 25 août 2019 pour le volet Performance et les 31 août et 1er  septembre pour le volet Gymkhana. L'événement mettra en vedette près de 300 cavaliers issus de 7 régions dont le Sud-Ouest. 

Ces finales interrégionales, organisées par Cheval Québec,  regroupent lors de la première fin de semaine, 8 régions (Richelieu-Yamaska, Laurentides, Québec, Mauricie, Saguenay-Lac-St-Jean, Sud-Ouest, Est-du Québec, Estrie) et près de 250 cavaliers. La fin de semaine de la Fête du travail accueillera près de 300 cavaliers et 7 régions (Est-du-Québec, Sud-Ouest, Outaouais, Mauricie, Richelieu-Yamaska, Lanaudière, Saguenay-Lac-St-Jean-Côte-Nord). La programmation de ces deux volets est très différente, ce qui requiert des équipes également différentes.

Le premier volet mettra en vedette les meilleurs cavaliers de la région Richelieu-Yamaska dans les différentes disciplines de la Performance western qui s’apparente à des épreuves de dressage donc jugées, tandis que la fin de semaine suivante, la vitesse et le chronomètre détermineront les champions.

En Performance western, la délégation dirigée par le chef d’équipe, Yannick Labrèque, est représentée par 49 cavaliers, originaires entre autre, de Sorel-Tracy, Ste-Victoire-de-Sorel et des environs. Cliquez sur ce lien http://cheval.quebec/WestFeriaPerformanceEquipeRichelieuYamaska pour prendre connaissance de la composition de l’équipe.

Depuis deux années consécutives, le titre de Champion échappe de quelques points à l’équipe au profit de la délégation de la Mauricie. Comptant sur des valeurs sures comme Myriam Parisien (Championne dans la catégorie 14- 18 ans en 2018) qui revient cette année mais cette fois-ci dans la catégorie Adulte, Gabrielle Arnold, Laurence Chalifoux, Denis Longpré, les cavaliers de la région sont déterminés à monter sur la première marche du podium et à remporter les titres individuels, ainsi que le Trophée du Meilleur esprit d’équipe et le Trophée Normand Caron décerné à la région qui s’est le plus amélioré dans le classement.

Pour en savoir plus : http://cheval.quebec/WestFeria_Accueil

L’entrée est gratuite pour les spectateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Maxime Deschamps et sa partenaire grimpent sur le podium

Le Centre Slush Puppie de Gatineau s’est animé alors que les patineurs se sont présentés sur la glace en vue de la cinquième journée d’épreuves aux Championnats nationaux canadiens de patinage 2026. Parmi les participants, on retrouvait Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanne Stellato-Dudek de Chicago qui se sont hissés sur le podium.  La ...

Publié à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

app-store-badge google-play-badge