Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Nous désirons offrir une chance égale à tous de pouvoir grandir et vieillir en santé alors que les effets de la sédentarité sont de mieux en mieux documentés. »

Kathy Tremblay lance sa fondation

durée 07h00
24 juillet 2019
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Grandement impliquée dans la communauté, notamment avec la tenue des événements Bouge Bouge, la double olympienne en triathlon et résidente de Pincourt, Kathy Tremblay, annonce la mise sur pied de sa fondation : la Fondation Kathy Tremblay. 

« L'idée de mettre sur pied la fondation m'est venue d'un constat que j'ai fait au fil des années.  On parle beaucoup de saines habitudes de vie, mais pour certaines personnes en situation de vulnérabilité ce n'est tout simplement pas accessible. Je prends l'exemple d'une famille qui a du mal à mettre de la nourriture sur la table. Disons que l'achat de matériel sportif ou la participation à des événements sportifs seront loin dans sa liste de priorité. Cette vulnérabilité devient donc un frein à l'activité physique. À long terme, ça devient une question de santé. On doit briser ce cycle », explique Kathy Tremblay. Face à ce constat, l'idée de permettre à tous de pratiquer un sport en fournissant les outils nécessaires pour y arriver a germé dans l'esprit de l'athlète. 

« Nous désirons offrir une chance égale à tous de pouvoir grandir et vieillir en santé alors que les effets de la sédentarité sont de mieux en mieux documentés. »

Mais comment ? 

D’une part, la fondation tiendra des activités inclusives, accessibles et liées au sport, et ce, en permettant à tous de vivre des expériences positives en lien avec l'activité physique et par conséquent donner aux participants l'envie de poursuivre dans cette voie.

La fondation Kathy Tremblay s'est aussi donné comme mission de mettre sur pied dans les communautés des activités de distribution ou de redistribution de matériel sportif comme des chaussures, des ballons ou encore des appareils.

« Notre but est de rendre accessible et inclusif le sport, donc que tout le monde, sans exception puisse en faire et de donner les outils nécessaires pour pratiquer le sport. Nous voulons simplement permettre à tous de faire un pas de plus vers l'atteinte de saines habitudes de vie, en donnant tout le nécessaire pour y arriver, mais surtout en leur donnant confiance en eux»

Les écoles, les organismes communautaires, les municipalités et les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Fondation afin de savoir comment celle-ci peut les aider, mais également pour donner à la cause. Pour tous les détails, visitez : http://fondationkathytremblay.org.

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JB
    Joël Boucher
    temps Il y a 4 ans
    Saines habitudes de vie, offrir une chance égale, égalité des chances, donner les outils nécessaires, donner confiance en eux, voilà des termes ou expressions qui traduisent ta grandeur d’âme Kathy Tremblay. Elle est tout simplement génial ton idée, tu es tout simplement géniale Kathy Tremblay. Tu as toute mon admiration. Le monde est juste un peu meilleur avec toi, avec des personnes comme toi. Merci d’être là!
  • JB
    Joël Boucher
    temps Il y a 4 ans
    Saines habitudes de vie, briser ce cycle, offrir une chance égale, donner confiance aux jeunes, voilà de la belle musique à mes oreilles Madame Kathy! Très honoré de vous connaître tellement vous êtes inspirante! Redonnez à la société comme vous le faites, c’est tous simplement génial. Merci! Merci d’être là tout simplement!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


On célèbre le 1er anniversaire du complexe aquatique le 23 juin à L'Île-Perrot

La Ville de  L'Île-Perrot invite ses résidents à se joindre à elle, le dimanche 23 juin prochain, pour célébrer le 1er anniversaire du complexe aquatique.  Pour l'occasion, une journée pleine de surprises sous le soleil est prévue.  Pour marquer cette première année, voici les activités spéciales à prévoir sur place:  -  Concours de ...

À 72 ans, il court le marathon de Toronto

Le 5 mai dernier, Régis Gagnon, citoyen de Vaudreuil-Dorion, âgé de 72 ans, a réalisé tout un exploit: il a terminé le marathon de Toronto en 4h34 minutes. Entretien avec cet homme inspirant qui travaille encore 30 heures par semaine en plus de bouger pour maintenir la forme et la santé au quotidien.  De son propre aveu, M. Gagnon n'a pas couru ...

Ouverture du lien cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois

Le lien cyclable reliant la Route Verte entre Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, sur le pont Monseigneur-Langlois, ouvrira pour la saison estivale ce mercredi 15 mai, et ce, jusqu'à l'automne. Rappelons qu'une partie du tracé de la Route verte située sur le barrage du Coteau-4 est actuellement fermée en raison de travaux réalisés par ...