Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Contamination du moteur hydraulique et des circuits causes et solutions

durée 09h16
9 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Si vous négligez ces causes courantes de contamination du système hydraulique, vous risquez de provoquer une défaillance catastrophique de la machine. La vigilance est la clé de l'entretien d'une machine. Pour ne plus vous soucier de l’entretien de vos machines, faites appel à un professionnel de la moteur hydraulique.

Les facteurs de dysfonctionnement et de défaillance du moteur hydraulique et du circuit entier

 

Plusieurs facteurs peuvent entraîner un dysfonctionnement du système hydraulique mobile :

 

  • le câblage et les connecteurs de commande endommagés
  • un tiroir de distributeur rainuré collé en place
  • un clapet de soupape de pression n'a pas pu se refermer complètement.

 

Le câblage endommagé est le problème le plus facile à dépister et à résoudre rapidement. Les particules nocives sont souvent plus petites que ce que l'on peut voir à l'œil nu.

 

Les systèmes hydrauliques de contrôle de mouvement - et aussi les systèmes hydrauliques de contrôle de force (par exemple, les systèmes de freinage du moteur hydraulique) - n'ont jamais été conçus pour faire circuler un lisier. Lorsque des particules insolubles sont mélangées à de l'huile hydraulique, il en résulte une boue. La présence de solides dans le liquide peut causer des problèmes. Les particules emportées par les flux à haute vitesse peuvent être enfoncées dans les espaces libres, ce qui provoque l'adhérence des vannes. L'huile du moteur hydraulique doit être pure.

 

Les systèmes hydrauliques d'aujourd'hui sont dotés de minuscules circuits pilotes dotés de soupapes de pression à commande électronique. Ces détendeurs-régulateurs de pression produisent la force hydraulique précise nécessaire pour déplacer un tiroir de distributeur proportionnel à l'ouverture de débit souhaitée. Les vannes pilotes qui produisent cette pression précise se déplacent dans certains cas de moins de 1 mm (environ 3⁄64 po). Les pièces internes ont des tolérances serrées et sont souvent de petite taille, comme celles d'un stylo à bille ou d'une montre-bracelet. Les forces produites par ces solénoïdes à courant variable sont faibles.

Il s'agit également de vannes utilisées comme première couche de contrôle hydraulique dans les très grandes excavatrices de construction et les pelles minières, ou pour la direction sur une niveleuse. Une particule de la bonne taille et de la bonne forme peut bloquer une vanne pilote et rendre une machine entière inutilisable pendant une longue période de temps. De plus, les vannes utilisées pour les fonctions de sécurité peuvent tomber en panne en présence de particules. Les particules de rouille, la poussière de l'environnement ainsi que les éclats de métaux d'usure doivent être éliminés du fluide si l'on veut que le système fonctionne de manière fiable.

Comment la contamination pénètre-t-elle dans un système hydraulique ?

 

Les voies d'infiltration de la contamination du moteur hydraulique les plus courantes sont les suivantes :

 

  • Lors du remplissage avec du nouveau fluide
  • Raccords rapides
  • Par le respirateur
  • Égratignures sur la tige du vérin
  • Mauvais joints au sommet du réservoir
  • Ports exposés pendant la réparation
  • Joints usés
  • Liquide hydraulique neuf

Comment ces contaminants pénètrent-ils à l'intérieur ? Il existe de nombreuses voies d'intrusion. Certaines de ces particules sont même fabriquées à l'intérieur d'un système hydraulique. L'eau est un contaminant liquide commun qui aide à la formation de particules d'oxyde de fer extrêmement dures à l'endroit même où une tache de rouille se forme à l'intérieur d'une valve.

 

Parfois, un bidon/tambour/boîte contenant du liquide neuf est déjà contaminé. C'est soit parce que l'usine d'embouteillage ou de remplissage elle-même était sale, que le contenant dans lequel elle a été entreposée était sale, soit parce que le contenant a été contaminé par de multiples ouvertures et fermetures négligentes.

 

Une procédure de remplissage négligente sans filtration et nettoyage appropriés du moteur hydraulique entraînera des contaminants dans le système avec la nouvelle huile. L'ancienne pratique consistant à utiliser un seau et un entonnoir ouverts pour remplir un réservoir hydraulique devrait être conservée dans le passé si l'objectif est d'obtenir un rendement fiable. Il existe de bien meilleures méthodes de remplissage qui utilisent une pompe de filtration-transfert pour aspirer le fluide d'un baril ou d'un fourre-tout et le pomper directement dans le réservoir par un raccord sur le côté du réservoir.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cours de natation et d'aquaforme offerts cet été à Coteau-du-Lac

Dès le lundi 6 mai prochain, les citoyens de Coteau-du-Lac et des Coteaux intéressés à suivre des cours de natation offerts à la piscine intermunicipale pour s'inscrire à ceux-ci. Ils démarreront dans la semaine du 24 juin et s'étendront sur un horaire de huit semaines.  La piscine est située au 51 chemin du Fleuve.  Voici les cours qui y ...

27 avril 2024

Ouverture des rampes de mise à l'eau des Coteaux

Les rampes de mise à l'eau aménagées au camping municipal des Coteaux et sur la rue des Saules sont officiellement accessibles pour les amateurs de nautisme qui demeurent sur ce territoire municipal.  Pour y accéder, voici ce qu'il faut savoir:  - Elles sont uniquement réservées aux résidents des Coteaux;  - Il faut créer un compte sur ...

27 avril 2024

Le projet Circonflexe – prêt-pour-bouger déployé dans trois localités de Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Loisir et Sport Montérégie confirme que 31 organismes et Municipalités de la province ont été sélectionnés afin de développer des points de service de prêt d’équipement circonflexe sur le territoire de la Montérégie au cours de l’année 2024. Dans Vaudreuil-Soulanges, ce sont trois d'entre eux qui seront aménagés sur les territoires de ...