Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage de vitesse

Des patineurs de la région font une démonstration de leur savoir-faire aux Jeux du Québec

durée 14h00
21 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour plusieurs athlètes professionnels, les Jeux du Québec étaient une belle occasion de représenter leurs régions et de briller dans leurs disciplines respectives. Sept jeunes du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs ont eu cette opportunité récemment à Québec.

Avant de revenir sur l’expérience vécue par les jeunes patineurs, il importe de présenter le Club de patinage de vitesse des Trois Lacs. Ce dernier regroupe des athlètes des MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry et compte un total de 76 patineurs. Ceux-ci pratiquent le patinage de vitesse à titre récréatif ou compétitif et sont âgés entre 4 et 19 ans.

Le Club existe depuis maintenant 13 ans et il est basé à l’aréna de Vaudreuil-Dorion. Quatre entraîneurs transmettent connaissances et conseils aux patineurs du niveau compétitif à raison de quatre fois semaine. Au total, 10  entraîneurs gravitent autour des jeunes du Club.

Sept patineurs aux Jeux du Québec

Au début mars, sept patineurs de ce Club se sont rendus dans la capitale provinciale pour prendre part aux Jeux du Québec. Âgés entre 12 et 15 ans, il s’agissait pour certains de leur première expérience dans une compétition aussi importante.

Bien qu’ils n’aient pas terminé sur le podium, les jeunes ont tout de même apprécié leur séjour à Québec. « Ils étaient à cette compétition qui réunissait les meilleurs espoirs provinciaux. C’est un beau tremplin pour eux et on en est très fiers », indique la vice-présidente du Club, Josée Daoust.

Chez les filles, Tristan Zeccel a pris le 15e rang chez les 12 ans. Malgré des adversaires faisant partie du groupe-élite, Anaïs Malouin et Jade Leduc ont tout donné à chacune de leurs courses. Elles ont terminé au 16e rang dans la catégorie des 14 ans pour la première et au 11e rang dans la catégorie des 15 ans pour la seconde.

Chez les garçons, Xavier Malouin a connu plusieurs pépins avec ses lames au cours de sa compétition. Il a conclu la compétition au 5e rang dans la catégorie des 12 ans. Alexandre-Anthony Ndita a très bien fait à chacune de ses courses. Ces performances lui ont valu la 9e position de la catégorie des 13 ans. Jake Leach a terminé pour sa part au 14e rang de la catégorie des 14 ans après plusieurs belles courses. Cameron Docherty, remplaçant d’un patineur blessé la veille de la compétition, s’est mesuré aux athlètes de 15 ans malgré qu’il soit de la catégorie 14 ans. Il s’est classé au 15e rang.

Notons en terminant que Xavier Malouin s’est mérité une place au Championnat canadien de l’est qui aura lieu les 30 et 31 mars à Campbellton au Nouveau-Brunswick.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jean-Pierre Champagne et Claude David seront honorés

Le 11 mai prochain, deux grands bénévoles de Vaudreuil-Dorion, MM. Jean-Pierre Champagne et Claude David, recevront la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés à l’occasion d’une cérémonie qui se tiendra au collège militaire de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. En soumettant leur candidature, le conseil municipal de la Ville de ...

Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...