Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l'athlète d'excellence

Une athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot reçoit une bourse de 4000$

durée 13h00
15 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au fil des ans, la Fondation de l'athlète d'excellence a supporté plusieurs sportifs dominants comme: Mikaël Kingsbury, Christine Girard, Jennifer Abe et Roseline Fillion, Mélodie Daoust, Charline Labonté et Caroline Ouellette. Tout récemment, Emy Legault, une athlète en triathlon de Notre-Dame-de-l'Ïle-Perrot a reçu 4 000$ de l'organisme. 

Emy a terminé en 16e place à la Coupe du monde en Corée du Sud. Elle est médaillée d'argent à la Coupe asiatique de Murakami au Japon, en plus d'étudier en analyse des médias à la TÉLUQ. 

Puissante physiquement, Emy a adopté une meilleure approche mentale, ce qui a fait une réelle différence pour elle en 2018. Elle entend maintenant parfaire sa technique à la nage, en vélo et à la course à pied. Elle tentera de se qualifier pour les Jeux de Tokyo en 2020, tandis qu’un podium en Coupe du monde et un résultat parmi les 10 premières en Séries mondiales sont ses buts à long terme. La triathlète aimerait avoir sa propre petite entreprise une fois sa carrière sportive terminée.

33 étudiants-athlètes récompensés 

Il y a quelques jours, la Fondation a récompensé les accomplissements académiques et sportifs de 33 étudiants-athlètes dans le cadre de la 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale. La cérémonie, qui s’est déroulée à la Tour Banque Nationale, a permis de remettre un total de 126 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou de 4000 $.

Le Programme de bourses Banque Nationale remettra un million de dollars de 2019 à 2023 à des étudiants-athlètes des catégories Relève, Élite et Excellence âgés de 13 à 26 ans de partout au Québec.

« Chaque année, c’est un plaisir de poursuivre notre collaboration avec la Fondation de l’athlète d’excellence. Notre association, qui date de plus d’un quart de siècle, nous permet d’encourager l’excellence académique et sportive des meilleurs étudiants-athlètes du Québec. Nous sommes fiers de souligner le talent, la discipline et la détermination dont font preuve les récipiendaires », a souligné M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.

Le plaisir est partagé a confirmé Claude Chagnon, président de la FAEQ. « Chacune des 27 éditions du Programme de bourses Banque Nationale a été pour nous un moment privilégié de complicité avec un commanditaire prestigieux. Partenaire d’une grande fidélité, la Banque Nationale s’engage aux côtés de la Fondation d’athlète d’excellence envers la réussite académique et sportive d’athlètes parmi les plus inspirants de la province. »

Cette 27e édition du Programme de bourses Banque Nationale a permis de remettre 19 bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes s’illustrant par leurs résultats scolaires, 12 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que 2 bourses de persévérance permettant de mettre en lumière la détermination particulière d’un athlète face à une situation difficile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Un week-end parfait pour les Braves de Valleyfield

Dans un contexte de classement extrêmement serré au sein de la LHJAAAQ, les Braves ont livré une performance convaincante sur la route en signant une victoire de 5 à 3 face aux Prédateurs de Joliette. Menés par une poussée décisive en deuxième période, les Campivallensiens complètent ainsi un week-end parfait. Les Braves disputaient leur deuxième ...

Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié le 9 janvier 2026

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

app-store-badge google-play-badge