Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Canada à Red Deer, Alberta

Marieta Bontcheva de Gymini représentera le Québec aux Jeux du Canada

durée 12h00
18 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Marieta Bontcheva, coordonnatrice au développement des athlètes au club de gymnastique Gymini, représentera le Québec comme juge national de haute performance lors des Jeux du Canada, qui se tiendront à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars prochain.

Son impressionnante feuille de route en gymnastique fait d’elle une personne-ressource des plus compétentes au sein de l’organisation. Bachelière en éducation physique, certifiée entraîneur niveau 4 et détentrice d’un brevet de Juge national de haute performance, son expertise profite grandement à tous les athlètes et entraîneurs du Club.

Native de Bulgarie, Marieta a été une gymnaste de haute performance. Un mois avant les Jeux olympiques de 1976, à Montréal, elle s’est infligé une grave blessure au genou qui l’a contraignant à abandonner la gymnastique. Elle a poursuivi sa passion en tant qu’entraîneuse et a immigré au Québec avec mari et enfants quelques années plus tard.

En arrivant, elle a pris la relève au Club les Sylphides de Châteauguay, aujourd’hui Gymfly, et de fil en aiguille, elle a poursuivi sa passion comme entraîneuse et juge au Québec.

Marieta est active au sein de la Fédération de gymnastique du Québec. À quelques reprises, la fédération lui a demandé d’accompagner des gymnastes lors de camp d’entraînement à Cancun en tant que spécialiste.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge