Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de gymnastique Gymini

Les garçons de Gymini se démarquent à Sherbrooke

durée 07h00
18 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Club de gymnastique Sher-Gym accueillait, les 14, 15 et 16 décembre dernier, les athlètes de gymnastique masculine au Centre de foires de Sherbrooke. Pour l’occasion, 10 athlètes du Club Gymini représentaient Vaudreuil-Soulanges.

Au total, les 10 athlètes de Gymini ont remporté 37 récompenses dont 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent, 5 médailles de bronze et 26 rubans. Félicitations à tous nos athlètes masculins.

Les résultats régionaux

Noah Doucet (CR3 ARGO) en était à sa première expérience de compétition. Il s'est mérité un ruban pour sa 5e place au sol. Dans la même catégorie, Devon Murphy-Weeks a remporté la médaille d'or à la table de saut et a terminé 5e aux barres parallèles. Il s'est classé 6e au total des appareils dans sa catégorie.

James Graham (CR3 TYRO) a eu une compétition exemplaire. Il a remporté la médaille de bronze au total des appareils dans sa catégorie sur un total de 25 athlètes. Il a aussi gagné la médaille d’argent au saut, la médaille d’argent à la barre fixe, une 4e place aux barres parallèles ainsi qu’une 7e place au sol. 

Matis Pharand (CR3 NOVICE) a terminé 4e au total des appareils dans sa catégorie sur un total de 12 athlètes. Il a aussi reporté une médaille d’or au sol, une médaille de bronze au saut ainsi qu’une médaille de bronze aux barres parallèles. Le jeune athlète a aussi terminé 5e aux arçons, 5e aux anneaux et 6e à la barre fixe. 

Antoine Émond-Vincent (CR3 SENIOR) a été en mesure de terminer 6e au total des appareils dans sa catégorie. Il a gagné la médaille de bronze à la table de saut et a terminé 5e au sol, 5e aux arçons, 6e aux parallèles et 6e à la barre fixe.

Les résultats provinciaux

Lucas Drennan (NIVEAU 2B) a terminé en 5e place au total des appareils dans sa catégorie sur 23 athlètes. Il a remporté une médaille d’or à la barre fixe, c’était la première fois qu’il faisait ses soleils en compétition. Il a aussi remporté sa médaille de bronze aux anneaux. Il a terminé 4e au saut, en démontrant pour la première fois son tsukahara en compétition, ainsi que 5e au sol. 

Alexander Gabriel-Ardeleanu (NIVEAU 2C) malgré une blessure, l'athlète a terminé 8e au sol. 

Samuel Davies (NIVEAU 2D) a terminé 4e au total des appareils dans sa catégorie sur 11 athlètes. Il a remporté la médaille d’or à la barre fixe et la médaille d’argent au saut. De plus, il termine 4e aux arçons, 5e aux parallèles, 6e au sol et 7e aux anneaux.

Samuel Dion (NIVEAU 3 U13) en était à sa première expérience en niveau 3. Il a été en mesure de démontrer une constance dans ses routines malgré ses blessures aux chevilles.  

Finalement, Samuel Parent (NIVEAU 3 U13) a terminé 5e au saut et 8e à la barre fixe dans une catégorie provinciale très relevée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié le 9 janvier 2026

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié le 9 janvier 2026

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge