Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club de gymnastique Gymini remporte 13 médailles et 21 rubans

durée 08h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 8 et 9 décembre derniers, les athlètes JO5, JO6 et JO7 du Club de gymnastique Gymini étaient au Complexe Gilles-Tremblay pour la 3e invitation de Gymnastique artistique féminine, organisée par Gymnika.

Au total, les 24 athlètes du Club ont rapporté 5 médailles d’or, 5 médailles d’argent, 3 médailles de bronze ainsi que 21 rubans. Orélie Lefebvre, (JO6 11-12 ans) s'est particulièrement démarquée. Elle a remporté la médaille d'or au total des appareils dans sa catégorie, une médaille d'or aux barres, une médaille d'argent au sol, une médaille de bronze à la poutre ainsi qu'une sixième place au saut.

Les résultats

Isabelle Bertrand, (JO5 9-10 ans) a remporté la médaille d'or à la poutre avec une routine stable, constante et élégante. Dans la même catégorie, Frédérique Provost, a terminé en 5e place au total des appareils. Elle s'est classée au 5e rang au sol, au 6e rang à la barre et au 8e rang à la poutre. 

De son côté, Maude Vaillancourt, (JO5 9-10 ans) a fait une très belle compétition préparatoire. Elle revient avec deux médailles de bronze à la poutre et au sol.

Florence Cassius de Linval, (JO5 11-12 ans) a remporté la médaille d'argent pour le total des appareils dans sa catégorie. Elle a également remporté une médaille d'or au sol.

Maïka Décoste, (JO5 11-12 ans) a su démontrer au sol un style gymnique qui a bien impressionné les spectateurs. Sarah-Maude Demers, (JO5 11-12 ans) en était à sa première compétition de la catégorie provinciale. Elle a réussi sa sortie lay-out toute seule pour la première en fois en compétition. 

Elizabeth Dovala, (JO5 11-12 ans) s'est mérité une 7e place aux barres. Emma Fortin, (JO5 11-12 ans) a terminé en 11e position au total des appareils et a remporté la 4e place au saut. De son côté, Oxana Fréchette, (JO5 11-12 ans) a été en mesure de décrocher une médaille de bronze au total des appareils, une médaille d'argent aux barres ainsi qu'une 8e position au sol.

Elyanne Lauzon-Guay, (JO5 11-12 ans) a été en mesure de compléter toutes ses routines, tout comme Erika Lytwynuk, (JO5 11-12 ans) qui en était à sa première compétition provinciale. Erika s'est particulièrement démarquée à la poutre. 

Marley Prosper, (JO5 11-12 ans) a su épater les juges lors de sa routine aux barres qui a été exécutée avec amplitude et fluidité. Elle s'est également mérité une 6e place au sol. 

Maïka Turcotte,  (JO5 11-12 ans) a terminé en 10e position au total des appareils grâce à son travail acharné. Elle a aussi remporté une médaille de bronze au sol ainsi qu'une 6e place aux barres. Maika termine en 10e position au total des appareils grâce à son travail acharné. Elle a aussi reporté une médaille de bronze au sol ainsi qu’une 6e place aux barres.

Malgré une chute, Coralie Deguire, (JO6 11-12 ans) a fait une belle compétition préparatoire et termine en 8e place à la barre. En raison d'une blessure, Elle Koszagi, (JO6 11-12 ans) n'a pas été en mesure de participer à la compétition. Elle s'est toutefois rendue sur place pour encourager ses coéquipières.

Annie Lachance, (JO6 11-12 ans) est allée chercher la médaille d'or au saut grâce à un saut de mains des plus impressionnants. Également blessée, Mélodie Bilodeau, (JO7 11-12 ans) est venue encourager ses coéquipières. Dont Anabel Dubreuil-Bissonnette. Cette dernière s'est mérité une médaille d'argent au saut et une 7e position au sol.

Mahélie Woo Sun Cheong, (JO7 11-12 ans) a elle aussi très bien représenté le Club notamment par sa prise d'élan à l'équilibre aux barres. 

Chez les 13-14 ans, Loriane Deguire s'est taillé une 9e place à la poutre et a fini 13e au total des appareils alors que Shaeena Dena a terminé 4e dans sa catégorie. Elle a remporté l'argent aux barres, une 5e place au saut et une 6e place à la poutre. Liliane Pilon s'est quant à elle mérité une médaille d'argent au total des appareils, une médaille d'or aux barres et une 5e place au sol.

Audrey-Ann Blanchet, (JO6 15 ans et +) est arrivée à égalité avec Maxime Panneton à la barre. Elles se sont toutes les deux classées au 4e rang. Maxim a terminé la compétition avec une 7e place au total des appareils et au saut.

Marie-Laurence Fortin, (JO6 15 ans et +) a  remporté elle aussi la 7e place au saut et une 6e place au sol grâce à une interprétation artistique impressionnante.

Finalement, Léanne Bastien ( JO7 15 ans et +) n'a pas été en mesure de compétitionner en raison d'une blessure. Elle s'est tout de même déplacée pour encourager ses coéquipières. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 avril 2024

Ouverture des rampes de mise à l'eau des Coteaux

Les rampes de mise à l'eau aménagées au camping municipal des Coteaux et sur la rue des Saules sont officiellement accessibles pour les amateurs de nautisme qui demeurent sur ce territoire municipal.  Pour y accéder, voici ce qu'il faut savoir:  - Elles sont uniquement réservées aux résidents des Coteaux;  - Il faut créer un compte sur ...

27 avril 2024

Le projet Circonflexe – prêt-pour-bouger déployé dans trois localités de Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Loisir et Sport Montérégie confirme que 31 organismes et Municipalités de la province ont été sélectionnés afin de développer des points de service de prêt d’équipement circonflexe sur le territoire de la Montérégie au cours de l’année 2024. Dans Vaudreuil-Soulanges, ce sont trois d'entre eux qui seront aménagés sur les territoires de ...

26 avril 2024

La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...