Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Céleste Dao signe avec l'Université de Georgie

durée 11h52
16 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'avenir de la jeune golfeuse, originaire de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Céleste Dao, semble bien tracé. En effet, c'est le 15 novembre dernier que la jeune femme de 17 ans a pris l'une des plus importantes décisions de sa vie en signant le contrat la liant aux Bulldogs de l'Université de Georgie où elle étudiera l'administration des affaires. 

C'est entouré de sa famille, mais également de plusieurs étudiants au programme sport-études de l'école secondaire du Chêne-Bleu, que Céleste Dao a paraphé le prestigieux document.

« L'université de Georgie a réellement été mon coup de coeur, et ce, dès la première rencontre et la visite des installations, il y a 3 ans », souligne Céleste Dao. 

Ainsi, l'athlète rejoindra les rangs d'une équipe de haut calibre dans la première division de la NCAA de 2019 à 2023.

Une institution renommée

« La ville et l'emplacement de l'université me conviennent parfaitement. Je vais pouvoir jouer au golf toute l'année », souligne la jeune femme.

L'université Georgia est située dans la petite ville d'Athens dans l'état de la Georgie. Elle a été fondée en 1785 et plusieurs golfeuses émérites y ont étudiées dont Reilly Rankin et Cindy Schreyer.

Évidemment, Céleste Dao peut être très fière de ses accomplissements et de son admission à l'Université de Georgie.

« Je voudrais dire aux plus jeunes athlètes de croire en eux et qu'il est possible d'avoir des compétitions, de voyager tout en allant à l'école. Il suffit d'être bien organisé, mais sachez que tout est possible »,conclut Céleste Dao.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié hier à 13h00

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié hier à 10h00

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge