Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Contre les Volontaires de Sherbrooke

Une deuxième victoire cette saison pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

durée 06h00
19 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il n'y a pas juste eu un record de chaleur le dimanche 16 septembre dernier. Le Noir et Or du Collège de Valleyfield a eu le dessus sur les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Après un match de football bien disputé, la troupe campivallensienne a remporté les honneurs par la marque de 27-13. 

Au 1er quart, la défensive du Noir et Or a débuté le match en lion avec un sac du quart arrière des Volontaires, forçant ainsi l’équipe de Sherbrooke à dégager le ballon plus rapidement que prévu. Quelques jeux plus tard, le #56 Maxime Francon (Rigaud, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a réussi une interception qui a permis à son coéquipier le #1 Kharl-Cineaus Estinville (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu) de marquer le premier touché du match. Cette belle manœuvre a ainsi porté la marque à 6-0 pour le bicolore à la fin du 1er quart.

Un peu plus tard, au 2e quart, les Volontaires ont échappé le ballon et permis au Noir et Or de le récupérer. L’équipe campivallensienne a ainsi profité de la situation et s’est offert un second touché, une gracieuseté du #88 Matthieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe-Paré). Juste avant la fin de la première demie, Matthieu Guérin a réalisé un deuxième touché de suite sur une passe du #10 Olivié Dupuis (Vaudreuil-Dorion, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget), portant la marque à 20-1 pour le bicolore.

Au 3e quart, le #6 Martin Blais (Gatineau, ancien de l’Arsenal du Collège Nouvelles-Frontières) a réalisé un touché sur une belle course et une passe de 74 verges. L’équipe de Sherbrooke a ensuite répliqué avec une course du quart arrière. Le Noir et Or a ensuite dû concédé des points lors de bottés de dégagement, mais n’a toutefois pas laissé les Volontaires marquer d’autre touchés, scellant le pointage final à 27-13 pour l’équipe de Valleyfield.

Le Football Noir et Or a connu un bon départ de saison avec deux victoires consécutives et aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée lors de la prochaine joute. L’équipe campivallensienne recevra les Diablos du Cégep de Trois-Rivières ce samedi 22 septembre, dès 19 h 30, sur la surface synthétique du Collège de Valleyfield. C’est un rendez-vous dès 18h30 dans le stationnement du Cégep pour l’habituel BBQ d’avant-match. Tirages et prix de présence.

Le match en chiffres

Offensive :   

  • Mathieu Guérin – Receveur -76 verges par la passe – 2 touchés
  • Martin Blais – Receveur - 73 verges par la passe et 43 par la course – 1 touché

Défensive :

  • Kevin Anderson – Ligne défensive, 4 plaqués, 2 plaqués pour perte, 1 sac du quart-arrière
  • Maxime Francon – secondeur et Gabriel Bertrand – demi défensif - 1 interception chacun

Pour de plus amples renseignements : 450 373-9441, poste 389 ou  football@colval.qc.ca    

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge