Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Grand prix de tracteurs à gazon de Saint-Zotique en met plein la vue à ses spectateurs

durée 13h29
10 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Près de 800 personnes étaient rassemblées, à la Plage de Saint-Zotique, le samedi 8 septembre dernier, afin d'assister à la troisième édition du Grand prix de tracteurs à gazon. Au total, une cinquantaine de tracteurs ont fait lever la poussière en prenant part à l'une ou l'autre des courses. 

Huit catégories étaient en compétition sur la piste ovale aménagée spécialement pour l'occasion, sur le site de la Plage de Saint-Zotique. Les gagnants des courses locales de la journée sont :

CATÉGORIE 1ER POSITION 2E POSITION 3E POSITION
Stock 1 cylindre Martin Dagenais Éric Décoste Michel Parent
Stock 2 cylindres Steve Desrochers Pascal Rochette Stéphane Leclair
Québec/Ontario Scott Neil Mack Nurse Mathieu Verville
Obstacles Benoit Leduc Stéphane Prévost Stéphane Leclair
Féminine Allison Rainville Marie-Pier Cholette Marie-Claude Comeau
 


« La troisième édition se termine avec un très beau spectacle, belles compétitions, beaucoup de spectateurs et beaucoup de fun! On vous attend cet hiver pour une autre édition du Grand prix de tracteurs à gazon sur glace » a commenté Simon Hébert, les organisateurs du Grand Prix de tracteurs à gazon. 

De son côté, le maire de Saint-Zotique, M. Yvon Chiasson, a tenu à remercier le comité organisateur, les bénévoles et bien sûr Simon Hébert pour l'organisation de l'événement. « Cette implication et la participation des commanditaires sont essentielles pour une activité comme celle-là. Encore cette année, les coureurs ont donné un spectacle renversant qui, heureusement, n’a fait aucun blessé ».

Une porte-parole de taille

Julie Cyrenne, la porte-parole de l’événement et vedette de l’émission « Les rois du drag » à Z télé a fait sa première expérience de courses de tracteurs. Habituée à l’accélération en ligne droite, c’est sur une piste en ovale qu’elle s’est exécutée cette fois-ci. Elle a trouvé que la course en ovale sur un tracteur était beaucoup plus difficile pour les poignets!

« J’étais nerveuse au début parce que je n’ai jamais coursé sur la terre battue avec un tracteur à gazon. Dans la deuxième et troisième vague, j’étais plus dans la compétition. Une très belle expérience, ça m’a sorti ce ma zone de confort. Félicitations à Simon Hébert et tous les bénévoles, c’était très bien organisé », s’est exclamé la porte-parole.

Les organisateurs ont eu une visite inusitée sur le site de l’événement. L’équipe de la section Le sac de chips du Journal de Montréal a fait un tournage vidéo avec des coureurs et des spectateurs. Le montage final sera disponible sur la page Facebook Le sac de chips au courant de la semaine.

Une histoire de famille

La famille Levac a vraiment la piqûre des courses de tracteurs à gazon. En effet, trois générations de Levac coursent dans le circuit québécois CTGQ et ils peuvent compter sur le soutien de leur famille dans les estrades.

Raphael Benjamin Levac et son grand-père, Sylvain Levac ont respectivement occupé la première et la deuxième marche du podium dans la catégorie Modifié. 

De son côté, Jérémie Levac a terminé en tête dans la catégorie Open. Toute la famille s’est d’ailleurs réunie sur la photo pour souligner la performance de Jérémie.

Suivez la page Facebook pour connaître la date de la prochaine édition du Grand prix de tracteurs à gazon sur glace qui se déroulera cet hiver.

 



 




 




 




 




 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Deux équipes de la région participent à un tournoi en Ontario

Du 9 au 11 janvier 2026, seize équipes féminines de hockey des différents collèges et écoles du Canada s’affronteront sur la glace des Gee-Gees de l'Université d’Ottawa dans un « showcase » qui promet. Les Voltigeurs du Collège Bourget à Rigaud et les Islanders du Cégep John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue y seront afin de démontrer l'étendue de ...

Publié à 13h00

La station de ski Mont Rigaud ferme pour l'après-midi

La station de ski Mont-Rigaud est contrainte de fermer ses pistes pour le restant de la journée du vendredi 9 janvier en raison des précipitations abondantes et de la température. Le propriétaire, Luc Elie, assure toutefois que l'entièreté des pistes et le parc à neige seront réouverts dès demain, le samedi 10 janvier. « C'est sûr que ces ...

Publié à 10h00

Les Braves ne font qu'une bouchée du Titan

Lors du match disputé hier, le jeudi 8 janvier au soir, les Braves de Valleyfield ont pulvérisé leur opposition par l'éclatante marque de 9 à 1. Le Titan de Princeville n'a eu que très peu de chance face à la force de frappe de son adversaire qui freine sa série de revers à six.  En effet, le mois de décembre a été particulièrement éprouvant pour ...

app-store-badge google-play-badge