Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Conte de fée

Un finissant du Collège Bourget pourrait remporter la Coupe Stanley

durée 06h00
25 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En septembre 2017, une nouvelle équipe entrait officiellement dans la Ligue Nationale de hockey. Huit mois plus tard, les Golden Knights de Las Vegas se retrouvent en finale de la Coupe Stanley. Un exploit accompli par tous les joueurs de cette concession dont un ancien élève du Collège Bourget de Rigaud.

William Carrier a été repêché par la troupe de Gérard Gallant le 21 juin 2017, soit lors du repêchage d’expansion de la LNH. Même s’il est actuellement blessé, il a aidé son équipe à se rendre en finale de la Coupe Stanley à sa première année d’existence.

L’ailier gauche a entamé sa carrière junior avec les Screaming Eagles du Cap-Breton dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 2012, il remporte une médaille au Championnat du monde des moins de 18 ans.

Après trois saisons chez les juniors, il est choisi 57e par les Blues de Saint-Louis en 2013. En 2014, il déménage à Buffalo pour se joindre aux Sabres. Il joue sa première saison chez les pros en 2014-2015 en portant les couleurs des Americans de Rochester, le club école de cette formation.

Il change d’uniforme pour celui des Sabres en 2016-2017. Finalement, il atterrit chez les Golden Knights, nouvelle concession de la LNH.

Bourgettain pendant deux ans

Le chevalier en or a fréquenté le Collège Bourget de Rigaud de 2006 à 2008. Lors d’un gala sportif, tenu le 5 juin 2017, il a été introduit au Temple de la renommée des Voltigeurs de Bourget.

Lors de cette cérémonie, il a profité de l’occasion pour rappeler aux jeunes présents un discours inspirant. Il a rappelé l’importance du travail et de la persévérance  pour un athlète. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge