Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Date et lieu du combat annoncés prochainement

Francis Lafrenière, prêt pour son combat revanche contre Albert Onolunose

Chargement du vidéo
durée 05h00
18 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Même si Albert Onolunose lui a fait vivre sa première défaite en cinq ans, Francis Lafrenière est prêt pour un combat revanche. La date et le lieu de cet affrontement seront dévoilés prochainement, mais le  « People Champ » est confiant de récupérer sa ceinture de champion des poids moyens NABO.

« Je veux gagner en premier lieu car je n’aime pas perdre, mais aussi pour prouver que j’ai ma place dans le classement mondial. Tous les combats sont importants même si celui-ci a un petit quelque chose de spécial à mes yeux », précise le boxeur demeurant à Les Coteaux.

Rappelons que le premier combat entre Lafrenière et Onolunose a été très serré au niveau du pointage. Pour plusieurs, le pugiliste de la région aurait dû gagner alors que d’autres sont d’accord avec le résultat du tête-à-tête entre les deux sportifs.

« Peu importe, le fait est que je n’ai pas gagné. À la suite de cette défaite, j’ai eu plusieurs rencontres avec mes coachs et on a ajusté notre stratégie en vue de ce second rendez-vous avec Onulunose. Rendu à notre niveau, ce sont des détails qui font la différence », ajoute-t-il.

Ajustements stratégiques

Parmi les détails qui figurent dans la stratégie de Lafrenière, on peut nommer l’écoute de vidéo de son adversaire. « Au niveau physique, on revient un peu à la base. Je pratique mes jabs allongés et quelques autres notions qu’on prend parfois pour acquise », philosophe l’athlète qui possède son propre gym à Saint-Clet.

Y-a-t-il une technique de son adversaire qui l’a surpris lors de leur premier face-à-face? « Je ne pensais pas qu’il accrocherait autant. Mon équipe l’a calculé et pendant tout le combat, il l’a fait 141 fois. Ça fait partie de sa stratégie de couper mes attaques en accrochant. Maintenant, je le sais et je peux ajuster mon plan de match en conséquence. »

À la suite de sa défaite, Francis avoue s’être remis en question. « Pas sur mon avenir, mais plus sur ce que j’avais fait de mal dans ma préparation. Est-ce que j’avais négligé quelque chose? Est-ce que mes nombreuses occupations avaient joué un rôle dans ce résultat? Ça m’a pris deux semaines à m’en remettre grâce à mes entraîneurs, ma famille, mes amis et les nombreux supporteurs locaux », confie-t-il. Dans la vidéo plus haut, il explique l’impact du support local sur sa carrière.

Pour cet ultime rencontre avec Onolunose, Francis Lafrenière s’entoure de sa deuxième famille, les frères Otis et Howard Grant. La relation qui lie le trio date d’il y a maintenant 13 ans.  « Otis a été sacré champion dans la catégorie des poids moyens NABO en 1998. J’aimerais pouvoir mettre de nouveau la main sur la ceinture pour lui rendre cet honneur », conclut-il.

Les détails entourant le combat revanche seront dévoilés prochainement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Pionniers de l'École Secondaire Soulanges M14 dominent à Montréal

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 étaient sur la route ce mercredi 30 octobre pour visiter le puissant programme de l'École secondaire Édouard-Montpetit. La partie s’avérait très intéressante puisque les deux formations étaient nez à nez au classement de la division RSEQ-Mtl. Les Soulangeois, ayant eu le dessus sur leur adversaire ...

Publié hier à 14h00

Deux athlètes du Collège Bourget se qualifient pour London

Avec leurs résultats obtenus lors du championnat québécois de cross-country survenu plus tôt en octobre, Heidi Koszegi et Nehemiah Bernier se sont mérité une place au championnat canadien.  Le championnat québécois a eu lieu au parc nature Les Forestiers de Saint-Lazare. C’était une importante course pour plusieurs athlètes de la région car en ...

Publié hier à 13h00

Football scolaire : les Voltigeurs se préparent pour les séries

Samedi dernier, les Voltigeurs du Collège Bourget disputaient leur dernier programme double de la saison avant les séries éliminatoires. Pour l’occasion, les juvéniles et les cadets affrontaient les Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle. Les juvéniles se sont inclinés 27 à 17, tandis que les cadets ont signé une victoire convaincante de ...

app-store-badge google-play-badge