Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe Legends du G-Force remporte le bronze aux Championnats canadiens

Chargement du vidéo
durée 05h00
12 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Voir la galerie de photos

La fin de semaine dernière se déroulaient les Championnats canadiens de Cheerleading à Niagara Falls en Ontario. Les meilleures équipes de cheerleading au Canada se donnaient rendez-vous dans cette ville pour y choisir ses champions.

L’équipe Legends représentait l’École secondaire du Chêne-Bleu dans la catégorie Senior Coed Intermediate (School). 

Il s’agit d’athlètes faisant partie du programme cheer-études, ce qui veut dire qu'ils s’entraînent ensemble 15 heures par semaine, dans les installations spécialisées du Club de gymnastique Gymini avec Yann Auclair, Kevin Roy et Sandrine Piché comme entraîneurs.

Les athlètes, leurs parents et les entraîneurs sont partis jeudi matin, car la compétition se déroulait à partir du  vendredi et jusqu’au samedi.

Première journée de compétition

Vendredi, ils ont exécutés la plus belle prestation de l’année, jusqu’à présent.  Un hit de stunt, basket, pyramide et tumbling. Tous les membres de l’équipe sont très fiers de cette performance.  Il est d’ailleurs possible de la voir en ligne ici : https://vimeo.com/263562800 .

Deuxième journée de compétition

La deuxième journée de compétition ne s’est pas aussi bien déroulé que la veille dû à une petite chute dans un stunt. Malgré tout, l’équipe est très satisfaite de sa performance pour les sections de danse, tumbling et pyramide.

Les juges ont mentionné à quel point la routine était exceptionnelle avec une équipe de seulement six athlètes.

Kevin Roy, l’entraîneur et chorégraphe de l’équipe a fait un travail incroyable et a fait preuve de créativité afin d’élaborer une routine avec un niveau de difficulté adapté aux athlètes.

L’association de cheerleading G-Force est très fière de cette médaille de bronze aux Championnats nationaux.

Le prochain rendez-vous des équipes du G-Force se fera le 21 avril dans le cadre de la compétition amicale Cheer-Up à Saint-Hyacinthe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge