Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe Legends du G-Force remporte le bronze aux Championnats canadiens

Chargement du vidéo
durée 05h00
12 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

Voir la galerie de photos

La fin de semaine dernière se déroulaient les Championnats canadiens de Cheerleading à Niagara Falls en Ontario. Les meilleures équipes de cheerleading au Canada se donnaient rendez-vous dans cette ville pour y choisir ses champions.

L’équipe Legends représentait l’École secondaire du Chêne-Bleu dans la catégorie Senior Coed Intermediate (School). 

Il s’agit d’athlètes faisant partie du programme cheer-études, ce qui veut dire qu'ils s’entraînent ensemble 15 heures par semaine, dans les installations spécialisées du Club de gymnastique Gymini avec Yann Auclair, Kevin Roy et Sandrine Piché comme entraîneurs.

Les athlètes, leurs parents et les entraîneurs sont partis jeudi matin, car la compétition se déroulait à partir du  vendredi et jusqu’au samedi.

Première journée de compétition

Vendredi, ils ont exécutés la plus belle prestation de l’année, jusqu’à présent.  Un hit de stunt, basket, pyramide et tumbling. Tous les membres de l’équipe sont très fiers de cette performance.  Il est d’ailleurs possible de la voir en ligne ici : https://vimeo.com/263562800 .

Deuxième journée de compétition

La deuxième journée de compétition ne s’est pas aussi bien déroulé que la veille dû à une petite chute dans un stunt. Malgré tout, l’équipe est très satisfaite de sa performance pour les sections de danse, tumbling et pyramide.

Les juges ont mentionné à quel point la routine était exceptionnelle avec une équipe de seulement six athlètes.

Kevin Roy, l’entraîneur et chorégraphe de l’équipe a fait un travail incroyable et a fait preuve de créativité afin d’élaborer une routine avec un niveau de difficulté adapté aux athlètes.

L’association de cheerleading G-Force est très fière de cette médaille de bronze aux Championnats nationaux.

Le prochain rendez-vous des équipes du G-Force se fera le 21 avril dans le cadre de la compétition amicale Cheer-Up à Saint-Hyacinthe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La gymnaste Coralie Demers de Notre-Dame-de-l'île-Perrot se distingue par équipe

Du 15 au 22 avril dernier, une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a participé à la prestigieuse compétition City of Jesolo Trophy à Jesolo en banlieue de Venise.En dépit du stress de se mesurer à certaines des meilleures gymnastes Junior au monde, Coralie a su faire preuve de tout son talent, étant la plus jeune gymnaste ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

Quatre joueuses de hockey en vedette à la Coupe belairdirect M15 féminin

Hockey Québec a tout récemment annoncé la composition des quatre équipes qui prendront part à l’édition 2024 la Coupe belairdirect. M15 féminin. L’événement se déroulera du 10 au 13 mai au Complexe sportif Isatis de Chambly et quatre athlètes de Vaudreuil-Soulanges y prendront part.  Les quatre jeunes femmes se retrouvent dans la même équipe et ...