Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Cinq jeunes d'ici mènent Les Grenadiers de Châteauguay en série

durée 11h11
28 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Cinq jeunes hockeyeurs de Vaudreuil-Soulanges ont permis aux Grenadiers de Châteauguay (midget AAA) de participer à un septième match de la série demi-finale en remportant la sixième joute contre les Cantonniers de Magog, vendredi dernier.

Il aura fallu 5 périodes pour que l'équipe Châteauguoise remporte la partie avec la marque de 5 à 4. Plus de 1000 partisans étaient sur place pour encourager les jeunes dans ce match haut en couleur.

À 15 minutes 25 secondes de la deuxième période de prolongation, l'attaquant, le numéro 24, Zachary Roy (Les Coteaux) a marqué le but gagnant, aidé de Lucas Mercuri.

Le capitaine, Blake Richardson de Pincourt (#19) a lui aussi livré une solide performance, tout comme le gardien de Vaudreuil-Dorion, Hugo Chiasson (#30). Sa fiche exceptionnelle a grandement aidé l'équipe à atteindre les séries. N’ayant pas connu une saison facile, le défenseur Isack Bandu (#68) s’est toutefois démarqué lors des séries, permettant ainsi à l’équipe de se rendre aussi loin.

De son côté, l'attaquant perrotdamois, Nicholas Girouard (#92) a été nommé troisième meilleur pointeur de la ligue durant les séries.

Épuisés de leur partie exceptionnelle, les Grenadiers ont toutefois cédé la victoire au Cantonniers de Magog (5-1) lors du septième et ultime match, dimanche, le 25 mars, mettant ainsi fin, à la saison des hommes de Bruce Richardson.

Des joueurs qui ne passent pas inaperçus

En juin dernier, plusieurs joueurs des Grenadiers ont été remarqués par les recruteurs tant américains que ceux de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

En effet, Nicholas Girouard (#92 - attaquant) de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, a été repêché en deuxième ronde par les Voltigeurs de Drummondville.

Son co-équipier, le numéro 68 (défenseur), le Perrotdamois, Isack Bandu espère prendre la route des États-Unis.

Finalement, Hugo Chiasson (Vaudreuil-Dorion) ira du côté des Saguenéens.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...

La 9e édition du tournoi de golf de Saint-Clet se tiendra le 25 mai

La Municipalité de Saint-Clet invite ses citoyens à la 9e édition de son tournoi de golf qui aura lieu le samedi 25 mai prochain au Club de golf Rivière-Rouge de Coteau-du-Lac. Cette année, les profits serviront à faire des terrains de pickleball. Les citoyens de la localité intéressés à participer peuvent réserver leur place ou obtenir plus ...

29 avril 2024

Cours de natation et d'aquaforme offerts cet été à Coteau-du-Lac

Dès le lundi 6 mai prochain, les citoyens de Coteau-du-Lac et des Coteaux intéressés à suivre des cours de natation offerts à la piscine intermunicipale pour s'inscrire à ceux-ci. Ils démarreront dans la semaine du 24 juin et s'étendront sur un horaire de huit semaines.  La piscine est située au 51 chemin du Fleuve.  Voici les cours qui y ...