Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Membre de l’équipe féminine de hockey

La Zotiquienne Mélodie Daoust ramène une médaille d’argent dans ses bagages

durée 11h00
25 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Il y a des défaites plus crève-coeur que d’autres. Parlez-en à Mélodie Daoust qui reviendra de PyeongChang avec une médaille d’argent au cou. Elle et ses coéquipières de l’équipe féminine de hockey se sont inclinées devant les Américaines en tirs de barrage.

Les Canadiennes ont bien combattu jusqu’à la toute fin. Au terme de la troisième période, le tableau indicateur indiquait un pointage de 2-2. Après une prolongation de 20 minutes, leur sort s’est réglé en sixième ronde de tirs de barrage.

Les Américaines ont ainsi mis la main sur leur première médaille d’or en vingt ans. Elles n’étaient pas montées sur la plus haute marche du podium depuis les Jeux Olympiques de Nagano en 1998.

Une remise des médailles teintées de larmes

L’émotion était à son comble lors de la remise des médailles au deux équipes à la suite du match D’un côté, la jubilation était présente alors que de l’autre, les larmes ruisselaient sur les joues des hockeyeuses du Canada.

Une des coéquipières de Mélodie Daoust, a même refusé de porter sa médaille lors de la remise. Elle jugeait qu’elle n’était pas de la bonne couleur.

Joueuse du tournoi

Pendant tout son périple en Corée du Sud, Mélodie Daoust a reçu plusieurs messages de supporteurs. Parmi eux, on retrouvait des mots de résidents de Salaberry-de-Valleyfield, sa ville d’origine et de Saint-Zotique, la municipalité où elle demeure.

Bien que la déception soit présente, Mélodie Daoust peut se consoler puisqu’elle a bien performé. Elle a récolté trois buts et quatre passes, ce qui lui a valu de terminer au premier rang des marqueurs de son pays. Des statistiques qui lui ont aussi valu le titre de joueuse par excellence du tournoi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Pelleter l’hiver: quelques astuces pour éviter de se blesser

Bien que l’hiver offre de nombreuses occasions de divertissement, comme les sports de glace et les jeux dans la neige, il comporte également certains désagréments. Le pelletage de neige fait partie intégrante des hivers québécois et nécessite une préparation adéquate. Cette tâche, qui implique des mouvements répétitifs effectués sur une période ...

Publié le 3 janvier 2026

Glace: comment déterminer s'il est sécuritaire de s'y aventurer?

Alors que les températures sont idéales en ce temps des Fêtes pour s’aventurer sur la glace et y pratiquer des loisirs hivernaux comme la motoneige, la raquette ou la pêche sur la glace, il est essentiel d’avoir quelques connaissances pour éviter le pire. La Société de sauvetage du Québec a publié sur les réseaux sociaux un guide pratique pour ...

Publié le 3 janvier 2026

Début de la saison de pêche sur glace dans Vaudreuil-Soulanges

Même si les particuliers peuvent déjà aller attraper du poisson ailleurs dans la province, la saison de la pêche sur glace dans Vaudreuil-Soulanges commence en fin de semaine au centre de pêche C.R. situé sur la route de Lotbinière à Vaudreuil-Dorion. À l’embouchure de la rivière des Outaouais et du fleuve Saint-Laurent, entre le lac Saint-Louis ...

app-store-badge google-play-badge