Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage

Des athlètes de Patinage Sud-Ouest en route pour les championnats nationaux

durée 12h00
6 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les meilleurs patineurs du pays seront réunis, du 8 au 14 janvier prochain, au centre Doug Mitchell Thunderbird, à Vancouver, en vue des championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2018.

Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver 2018, aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2018, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2018 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2018.

Les championnats nationaux représentent donc une étape cruciale pour tous les athlètes participants et le Québec sera bien présent avec 88 patineurs inscrits. Pour les catégories Senior, l’édition de 2018 servira d’événement de qualification pour l’équipe qui concourra aux Jeux olympiques d’hiver 2018, à PyeongChang, en Corée du Sud. Patinage Canada est fier d’envoyer aux Jeux, qui se tiendront en février, la plus grande équipe de patinage artistique au monde.

Le Sud-Ouest bien représenté

En danse Novice, Rosalie Groulx et son partenaire Ye Quan se sont qualifiés grâce à leur 13ème place au Défi de Patinage Canada à leur première saison ensemble.

En simple Novice Messieurs, Alexis Lay a mérité une 7e place au Défi de Patinage Canada qui a eu lieu à Pierrefonds au début décembre, se qualifiant ainsi pour les Championnats nationaux.

En couple Senior, Maxime Deschamps et sa partenaire Sydney Kolodziej tenteront également de se tailler une place sur l’équipe nationale.

Le Québec à son meilleur

Plusieurs athlètes québécois seront à surveiller au cours de ces six jours de compétition dans la capitale canadienne. Les triples champions de monde en danse sur glace, Tessa Virtue et Scott Moir chercheront à obtenir leur huitième titre national. Médaillés d’or à Vancouver et médaillés d’argent à Sotchi, Virtue et Moir s’entrainent désormais sous l’égide de Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon. Les danseurs Senior, Carolane Soucisse et Shane Firus, seront également de la compétition.

En Couple, les doubles champions du monde, Meagan Duhamel et Eric Radford, s’efforceront de remporter leur septième titre canadien consécutif. Ils détiennent le record de titres canadiens de patinage en couple senior. Le duo est médaillé d’argent de l’épreuve par équipe aux Jeux de Sotchi. Le duo formé de Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, figurant également parmi l’élite mondiale, prendront part à cette compétition.

En Simple, les Senior Dames, Alicia Pineault, de Varennes, Kim De Guise-Léveillée, de Sorel- Tracy et la Baie-Comoise Emy Decelles, offriront des performances qui vaudront le détour ! La médaillée d’argent des Championnats du monde, Kaetlyn Osmond défendra son titre canadien de 2017, en quête de son quatrième titre. Elle sera talonnée par la médaillée de bronze des Championnats du monde, Gabrielle Daleman.

Chez les Senior Messieurs, il faudra suivre le Elladj Baldé, qui s’entraine à Ste-Julie avec Bruno Marcotte ainsi que Joseph Phan et Nicolas Nadeau qui s’entraînent à l'École Excellence de Rosemère avec Yvan Desjardins. L’ontarien Patrick Chan visera son 10e titre canadien et s’il réussit, il détiendra le record historique. Il est actuellement à égalité avec Montgomery Wilson, chacun comptant neuf titres.

Pour tout savoir sur les compétitions et obtenir l’horaire complet des différentes performances, visitez le site de Patinage Canada : https://skatecanada.ca/fr/championnats-nationaux-de-patinage-canadian-tire-2018/

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié hier à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié le 13 juillet 2025

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge