Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Le Révolution écrase l'Arctic de Montréal-Nord 6-2

durée 12h00
18 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Si le Révolution de Saint-Lazare s'est incliné vendredi dernier, 4-1 face à l’Arctic de Montréal-Nord, il était hors de question que l'équipe lazaroise ne se laisse impressionnée à domicile le lendemain, alors que l'Artic foulait la glace du Centre Sportif de Saint-Lazare.

Alors que c’était la soirée des toutous à Saint-Lazare, c’est le défenseur Todd Philibert qui a déclenché la pluie de toutous qui avaient été remis aux spectateurs à leur entrée au Centre sportif. Ce sont donc près de 350 peluches neuves qui seront remises à deux organismes locaux soient le Centre l’Actuel à Vaudreuil-Dorion et le FAOI (Fond d’aide de l’Ouest de l’ile) qui verront à remettre les toutous à des familles dans le besoin.

En première période, motivés par le sermon du directeur-gérant et entraîneur Dustin Traylen, les joueurs du Révolution n’entendaient pas à rire. L'équipe locale a alors décoché 20 lancers en direction du filet de l’Arctic contre seulement 3 en direction de David Hamel.

À 16 :28 du deuxième tiers de jeu, un lancer «papillon» dévié deux fois allait permettre aux visiteurs de créer l’égalité. Trois minutes plus tard, Francis Statchenko allait toutefois redonner les devants aux siens sur un jeu préparé en avantage numérique par le duo Deslauriers-Di Gregorio.

En début de troisième période, Statchenko s’échappait en zone adverse et c’est le joueur du match, Paul-Antoine Deslauriers, qui bondissait sur le retour accordé par le gardien Alex-William Maheux. La marque était alors de 3 à 1 pour les locaux qui respiraient un peu mieux, mais ce ne fut que de courte durée puisqu’à 4 :59 les visiteurs réduisaient l’avance du Révolution à un seul but.

Heureusement Matthew Meikle et Tyus Tummings s’inscrivaient au pointage en seulement 1 :11 d’écart à l’aide de tirs précis ce qui portait un dur coup aux hommes de Santino Pelligrino qui n’allaient certes pas rejouer le même tour que la veille au Révolution qui voyait alorsTrevor Finch compléter la marque à 51 secondes de la fin de la rencontre.

Le Révolution se retrouve donc avec une avance de 6 points sur le Titan de Princeville et se pointe à 3 points des Forts de Chambly installés au quatrième rang.

Un vétéran à la hauteur

À l’issue de la rencontre, Dustin Traylen, venu en remplacement d’Éric Labrosse, était tout de même fier de ses protégés même si la victoire ne fut pas de «toute beauté» pour reprendre une expression anglophone. « Vendredi soir, nous nous sommes écrasés. Nous avons connu 10 bonnes minutes puis nous avons commis une série d’erreurs qui nous ont coûté la partie. Aujourd’hui nous avons travaillé juste assez pour l’emporter.» Traylen avait de bons mots pour son vétéran Paul-Antoine Deslauriers qui selon lui joue de l’excellent hockey par les temps qui courent. «Paul-Antoine a modifié son éthique de travail ce qui fait de lui un meilleur joueur. C’est tout à son honneur puisqu’il va vraisemblablement recevoir une offre d’une université de la NCAA cette semaine et nous en sommes très fiers pour lui!», d’ajouter le co-propriétaire de l’équipe.

Le Révolution de Saint-Lazare disputera son dernier match local, pour l'année 2017, exceptionnellement à 20 heures le samedi 23 décembre, au CSSL face aux Rangers de Montréal-Est. Le Révolution sera de retour sur la glace de Saint-Lazare le 6 janvier alors qu'il affrontera les Braves de Valleyfield.

[ Source : Le Révolution ]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges en action les 11 et 12 mai

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi eux, on peut nommer trois cinq kayakistes de Vaudreuil-Soulanges.  Parmi les participants à ...

Profitez du Défi du mois du vélo pour explorer Vaudreuil-Soulanges autrement

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

30 avril 2024

Un appui financier de 6 000$ pour deux étudiants athlètes de Vaudreuil-Soulanges

Grâce au Gala Coaching Financier Trek, tenu en octobre dernier, une soirée de collecte de fonds organisée par le cabinet de services financiers pour les étudiants athlètes du Québec, 14 récipiendaires ont reçu 62 000 $ en bourses et en services. Parmi eux, on retrouve deux résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges.  Les deux boursiers locaux ...