Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

«On commence à avoir l’air d’une équipe de hockey. » - Éric Labrosse

durée 12h30
11 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après deux bonnes prestations face à l’Inouk de Granby, le Révolution disputait une troisième rencontre en trois jours et se déplaçait cette fois en direction de Chambly afin de se mesurer aux Forts.

Si la rencontre débutait de mauvaise façon pour le Révolution qui voyait son opposant se forger une avance de 4 buts, il n'en fallait pas plus pour que les hommes d’Éric Labrosse explosent. En effet, l'équipe Lazaroise en a surpris plus d'un en concrétisant une poussée de 6 buts consécutifs pour venir à bout des Forts qui ne savaient plus à quel saint se vouer!

En deuxième période, la nouvelle acquisition du Révolution, John-Michael Di Gregorio allait marquer 2 buts en avantage numérique. Le défenseur du Révolution Tristan Thériot capitalisait également lors d’une supériorité numérique alors que Francis Statchenko et Deslauriers préparaient le jeu.

Lors du dernier tiers, Deslauriers et Klein (2 buts) appliquaient un coup de massue aux locaux portant la marque à 6-4. À 17:29, les Forts y allaient toutefois d’un cinquième filet et il s’en fallut de peu pour que ces derniers ne créent l’égalité. Les prouesses de David Hamel auront été payantes puisque le Révolution de Saint-Lazare s'est mérité la victoire. 

«On commence à avoir l’air d’une équipe de hockey. Il fait bon voir nos gars enchaîner trois bonnes performances consécutives. À 4-0, personne dans l’aréna ne donnait cher de notre peau, mais les gars y sont allés d’un effort collectif magistral. Jake Klein a connu un excellent match et il s’en fallut de peu pour qu’il ne réalise un tour du chapeau. Di Gregorio a lui aussi connu une autre excellente joute tout comme notre vétéran Paul-Antoine Deslauriers qui nous donne de l’excellent hockey par les temps qui courent. Paul-Antoine se donne à la cause du Révolution et il joue de mieux en mieux défensivement. Il est une pièce importante du «puzzle» quand il joue comme il joue en ce moment.» déclarait Éric Labrosse après la victoire de son équipe.

Le Révolution disputera son prochain match local samedi prochain face à l’Arctic de Montréal-Nord. Ce sera le match Napa du Révolution. Pour l’occasion, tous les spectateurs repartiront avec un contenant de lave-glace gracieuseté de Napa pièce d’auto. C'est donc un rendez-vous au Centre Sportif de Saint-Lazare, le samedi 16 décembre prochain.

Pour tout savoir sur le Révolution de Saint-Lazare, abonnez-vous à la page Facebook de l'équipe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge