Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Grosse semaine pour Le Révolution de Saint-Lazare

durée 12h59
4 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Dure semaine pour Le Révolution de Saint-Lazare, qui a du encaissé trois défaites, en plus de voir plusieurs de ses joueurs tomber au combat suite à des coups portés à la tête.

L'équipe d'Éric Labrosse s'est inclinée face au Rangers de Montréal-Est, 3-1 et 4-2 avant de retrouver leurs partisans au Centre sportif de Saint-Lazare samedi dernier. Privés des services de Paul-Antoine Deslauriers, Matthew Meikle, Ryan Coughlin, Patrick Gorham ainsi que Dylan Moss qui sera suspendu pour quelques rencontres, Le Révolution livré une dure bataille contre les Cobras de Terrebonne.

D'imposants adversaires 

Le Révolution avait toute une commande face à une des puissances du junior A canadien qui compte pas moins de 16 joueurs appartenant à une équipe de la LHJMQ comparativement à aucun pour le Révolution dont les joueurs sont cependant tous éligibles pour le NCAA. Le club de Terrebonne n’a que trois défaites lors de la présente saison et domine outrageusement la LHJAAAQ ayant remporté des victoires de 14-3, 12-3, 11-0 et même 15-3 dans ses matchs précédents.

Pourtant, les joueurs du Révolution prenaient les devants 1-0 grâce au tir de Tristan Thériot lors d’une supériorité numérique. Le gardien du Révolution William Lavallières repoussait les 18 tirs dirigés vers lui. Le deuxième engagement a été passablement plus difficile pour les joueurs du Révolution qui ont vu les Cobras déjouer leur gardien à 6 reprises sur 10 tirs.

En début de troisième période, c'est David Hamel qui prenait place devant le filet de l'équipe Lazaroise. Le jeune gardien de but, qui revenait au jeu après deux semaines d'absence, a réussi à stopper les 12 tirs dirigés en sa direction. À 17 :32 du dernier tiers, Francis Pellan-Statchenko s’inscrivait au pointage portant ainsi la marque à 6-2 pour les visiteurs.

Bien que les joueurs du Révolution aient été très solides lors de deux des trois tiers temps, les visiteurs ont appliqué un coup de massue aux Lazarois au cours du second engagement rendant le match hors de portée pour les locaux.

À venir

Le Révolution disputera trois rencontres cette semaine dont un programme double face à l’Inouk de Granby avant de prendre la direction de Chambly dimanche. Le match retour face à la formation de Granby aura lieu samedi au Centre Sportif de Saint-Lazare dès 16 heures. 

Pour suivre Le Révolution de Saint-Lazare et ainsi encourager les joueurs d'ici, visitez le www.revolutionstlazare.com ou encore, suivez la page Facebook de l'organisation.

[Source : Le Révolution ]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge