Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Révolution de Saint-Lazare l'emporte contre les Forts de Chambly

durée 14h53
21 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, le Révolution de Saint-Lazare connaissait un début de match plutôt lent, alors qu'il affrontait les Forts de Chambly. N’eût été du brio de David Hamel, les visiteurs auraient pu terminer le premier engagement avec une avance de plus d’un but. L'équipe lazaroise a tout de même remporté la partie avec la marque de 6-3.

À 7 :06 de la seconde période, Nathan Sauvé créait l’égalité lors d’un avantage numérique avant que les Forts ne reprennent l’avance 15 secondes plus tard. En début de troisième période, le vétéran Paul-Antoine Deslauriers nivelait la marque logeant le disque dans la partie supérieure du filet, mais les visiteurs revenaient à la charge 1:11 plus tard au grand dam des joueurs du Révolution. Heureusement, Seiji Martone allait profiter d’une sortie hasardeuse du gardien Hugo Duteau pour loger le disque dans une cage béante créant alors l’égalité une fois de plus à mi-chemin dans la troisième période.

Le vétéran défenseur Tristan Thériot inscrivait le but gagnant lors d’une échappée logeant lui aussi le disque dans la partie supérieure du filet. Deslauriers et Sauvé allaient concrétiser la victoire des locaux en s’inscrivant dans des filets déserts.

«Je suis content pour un gars comme Nathan Sauvé qui nous donne de l’excellent hockey par les temps qui courent. Le diminutif attaquant a connu un départ un peu lent, mais il a trouvé son rythme de croisière depuis quelques semaines et joue avec beaucoup d’aplomb. Paul-Antoine Deslauriers en est un autre qui a bien réagi après avoir dû prendre sa part de responsabilités sur le premier filet des Forts de Chambly. Il a bien répondu avec 2 buts en troisième période. De plus, je ne pourrais passer sous silence la performance de notre gardien Dave Hamel qui a stoppé 45 des 48 tirs dirigés vers lui. Dave nous a gardé dans le match en première période alors que nos rivaux nous avaient totalement dominés!», a déclaré l’entraîneur Éric Labrosse.

Le Révolution a ajouté un défenseur à sa formation soit Jake Meikle. Le jeune joueurs natif de Toronto avait débuté la saison avec la formation de Carleton Place puis était passé aux Grads de Navan. Âgé de 18 ans, Meikle mesure 6 pieds.

Le Révolution de Saint-Lazare disputera son prochain match local samedi prochain face aux Braves de Valleyfield. Une bonne foule est attendue au Centre Sportif pour cette occasion. Ne ratez pas cette rencontre qui promet d’être fertile en émotions comme chacune des parties opposant ces deux équipes.

[ Source : Facebook Le Révolution ]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ouverture des rampes de mise à l'eau des Coteaux

Les rampes de mise à l'eau aménagées au camping municipal des Coteaux et sur la rue des Saules sont officiellement accessibles pour les amateurs de nautisme qui demeurent sur ce territoire municipal.  Pour y accéder, voici ce qu'il faut savoir:  - Elles sont uniquement réservées aux résidents des Coteaux;  - Il faut créer un compte sur ...

Le projet Circonflexe – prêt-pour-bouger déployé dans trois localités de Vaudreuil-Soulanges

L'organisme Loisir et Sport Montérégie confirme que 31 organismes et Municipalités de la province ont été sélectionnés afin de développer des points de service de prêt d’équipement circonflexe sur le territoire de la Montérégie au cours de l’année 2024. Dans Vaudreuil-Soulanges, ce sont trois d'entre eux qui seront aménagés sur les territoires de ...

26 avril 2024

La troupe de cirque des Trois-Lacs en met plein la vue

Le 8e spectacle de l'édition 2024 du Festi-Cirque du Centre de services scolaire des Trois-Lacs était présenté ce jeudi 25 avril dernier par la troupe de cirque des Trois-Lacs composées d'élèves des écoles secondaires de la Cité-des-Jeunes et des Échos. Ayant pour titre Le coeur du musée, le spectacle a su époustoufler le public. Les numéros de ...