Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial

Un match de rêve pour le Noir et Or du Collège de Valleyfield

durée 11h32
17 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Samedi dernier, les joueurs du Football Noir et Or ont renoué avec la victoire en remportant le match par la marque de 31-15 contre les Volontaires de Sherbrooke.

Dès le premier botté d’envoi, les visiteurs en ont profité pour aller chercher un point en réalisant un botté dans la zone des buts. À la suite d’une longue séquence offensive des Volontaires, la défensive du Noir et Or a réussi à freiner l’équipe adverse tout près de la zone des buts. Gonflée à bloc, l’offensive du bicolore a alors repris le ballon et a marqué un premier touché, une gracieuseté du #88 Mathieu Guérin (Châteauguay, ancien des Grenadiers de Louis-Philippe- Paré), sur une passe du #15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes).

Les Volontaires ont ensuite poursuivi avec une nouvelle séquence offensive de plusieurs jeux, reprenant le momentum. C’est alors que le #22 Charles-Étienne Dumoulin (Vaudreuil-Dorion, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a réussi une magnifique interception qui a nettement restauré le moral des troupes. Galvanisée par ce superbe jeu, l’offensive du Noir et Or a repris le ballon et Mathieu Guérin est allé chercher un second touché sur une passe de 7 verges de Kelley Brossard. Quelques minutes plus tard, le bicolore a répété le même manège en arrêtant les attaques des Volontaires qui ont alors effectué un botté de dégagement. Tout de suite après ce botté, le tandem composé de Mathieu Guérin et Kelley Brossard a finalisé son tour du chapeau en scellant la marque à 21-1 à la demie.

Une deuxième demie tout aussi enlevante 

Au retour de la demie, à la suite de quelques séquences des deux côtés, l’équipe de Sherbrooke a finalement marqué un nouveau touché. Quelques instants plus tard, le #3 Maxime Goyette (La Prairie, ancien des Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne) a réussi un placement de 34 verges portant la marque à 24-8 en faveur du Noir et Or. Au début du 4 e quart, Mathieu Guérin et Kelley Brossard ont encore frappé en s’offrant un quatrième touché sur une passe de 56 verges. Un match de rêve pour le duo! 

Les Volontaires ont ensuite marqué un dernier touché portant la marque à 31-15. Lors du botté d’envoi suivant, les visiteurs ont réussi à recouvrir un botté court parfaitement exécuté et ont repris le ballon avec quelques secondes à faire. C’est le #14 Gabriel Bertrand (Vaudreuil-Dorion, ancien des Citadins de la Cité-des- Jeunes) qui est venu mettre un terme un match en interceptant cette dernière attaque des Volontaires de Sherbrooke, scellant le match à 31-15 pour le Noir et Or.

En route vers les séries

Le Football Noir et Or jouera son dernier match en saison régulière contre les Islanders du Collège John Abbott, ce samedi le 21 octobre à 13 h, à Sainte-Anne- de-Bellevue. Cette dernière joute en saison régulière déterminera d’ailleurs le positionnement pour les séries en offrant un accès direct aux demi-finales à l’équipe terminant en tête du classement.

Le match en chiffres

Offensive :   

  • QB - Kelley Brossard : 12 en 22 pour 274 verges, 4 passes de touché, 0 interception;
  • REC -  Mathieu Guérin : 4 TOUCHÉS sur 5 réceptions pour un total de 185 verges;
  • RB - Maxime Gareau : 16 courses pour 111 verges.

Unité spéciale :

  • Botteur – Maxime Goyette : 4 convertis réussis et un placement

Défensive :

  • A accordé 308 verges par la passe et 72 verges au sol;
  • SEC – Mathieu Hutchinson – 6 plaqués, 3 plaqués assistés, 1 sac, 1 plaqué pour perte et une passe rabattue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge