Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey

Dur weekend de l'Action de grâce pour le Révolution de Saint-Lazare

durée 15h01
13 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Révolution de Saint-Lazare se souviendra longtemps de son weekend de l'Action de grâce de 2017. Après une panne d’autobus vendredi alors que l’équipe se rendait à Saint-Gabriel de Brandon, les troupiers d’Éric Labrosse ont essuyé un revers au compte de 4 à 0 face aux Montagnards.

Le Révolution comptait bien se reprendre le lendemain, mais ce ne fut malheureusement pas le cas alors que les Flames de Gatineau l’emportaient 5-1 dans un match complètement fou!

Le match allait débuter avec une bonne quinzaine de minutes de retard puisque la LHJAAAQ n’avait pas délégué de marqueur pour la rencontre. Un peu après la deuxième minute de jeu, les visiteurs prenaient les devants.  Lors de cet engagement, Triston Theriot allait par la suite servir une correction à Tyler Paradis. Malheureusement pour les locaux, leur meilleur défenseur prenait la route des douches!

Cette expulsion allait hypothéquer grandement la défensive du Révolution qui flanchait deux autres fois au cours du second engagement lors d’infériorités numériques. En tout, les visiteurs auront marqué 4 de leurs 5 filets en avantage numérique. Seul Bailey Morrissette aura déjoué le gardien des Flames. Patrick Gorham jettera les gants face à Dominik Blain et Nicolas Snow en fera de même avec Zachary Phaneuf.

La frustration était palpable du côté des lazarois alors que de multiples décisions des arbitres furent contestées. En troisième période, Mathieu Khazaka et l’entraîneur Éric Labrosse allaient être expulsés de la rencontre tout comme Theriot, Gorham et Snow le furent après leur combat. De leur côté, les dirigeants fulminaient suite aux nombreuses décisions jugées inexplicables. Le numéro 27, Morrissette, écopera d'une suspension, le temps d'un match suite à une pénalité appelée par un officiel.

Chez le Révolution, les dirigeants fulminaient suite à de nombreuses décisions qu’on s’expliquait mal. Morrissette écopera même d’un match de suspension suite à une pénalité appelée par un officiel de la rencontre.

Ce soir, l'équipe lazaroise se rendra à Terrebonne pour y affronter les Cobras, alors que samedi, le Titan de Princeville sera de passage au CSSL.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge