Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe de Saint-Lazare s'incline devant les Panthères de St-Jérôme lors de son premier match à domicile.

L'indiscipline des joueurs aura eu raison du Révolution de Saint-Lazare

durée 09h14
13 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est 503 spectateurs qui se sont réunis au Centre Sportif de Saint-Lazare, samedi dernier, alors que le Révolution disputait son premier match local de son histoire. Malheureusement pour les locaux, le résultat s’est soldé par un revers de 7 à 4 face à une des puissances de la LHJAAAQ, les Panthères de St-Jérôme.

Dans la défaite Joshua Sanchez s’est inscrit deux fois au pointage alors que Paul-Antoine Deslauriers, l’étoile ProDr8 du match, a amassé trois mentions d’aide. Les autres marqueurs du Révolution furent Nicholas Snow et Bailey Morrissette.

Le match avait bien commencé pour le Révolution alors que le gardien d’office, Nick Weincik, réalisait de superbes arrêts. Weincek avait beau être fumant, l’indiscipline des joueurs du Révolution allait coûter cher à la jeune formation d’Éric Labrosse. Alors que deux de ses protégés prenaient place au cachot, Skylar Strumas inscrivait les Panthères au pointage. À la fin de la première période, les Panthères avaient doublé leur avance.

Dans les douze premières minutes du second engagement, les visiteurs doublaient leur avance. C’est à 15 :19 du second engagement que Joshua Sanchez inscrivait le premier but de la jeune histoire du Révolution soulevant ainsi la foule locale.  Lors de cet engagement, un joueur des Panthères, Ismael Prudent, allait porter son bâton au visage d’un joueur du Révolution. Il n’en fallait pas moins pour que Jack Raleigh invite le fautif au combat. Les deux joueurs furent alors chassés de la rencontre.

Une remontée loin d'être suffisante

Les visiteurs allaient marquer trois autres filets lors du dernier tiers avant que le Révolution n’entame une remontée de trois buts. Le capitaine Nicholas Snow y allait de son premier de la saison aidé de Paul-Antoine Deslauriers et Patrick Gorham. Quatre minutes plus tard, Bailey Morrissette s’inscrivait lui aussi à la marque aidé de Francis Statchenko. Finalement, à 15 :37 du dernier tiers, Joshua Sanchez y allait de son second  la rencontre aidé de Martone et Deslauriers.

À l’issue de la rencontre, l’entraîneur-chef Éric Labrosse identifiait l’indiscipline comme étant un facteur ayant grandement influencé le résultat final de cette première joute locale. « Il y avait une excellente foule pour ce premier match local. Nous remercions les nombreux partisans qui s’étaient déplacés aujourd’hui. Notre formation est jeune et nous manquons un peu d’expérience. Nous sommes toujours en mode apprentissage. Nous affrontions une excellente formation possédant beaucoup de talent offensif. Nous devons apprendre de cette première joute et jouer de manière plus disciplinée à l’avenir. Nous avons cependant démonté de belles choses en troisième période et nous devons construire là-dessus!», déclarait le pilote lazarois.

Le Révolution se frottera vendredi à l’Inouk de Granby avant de recevoir les Flames de Gatineau samedi le 16 septembre à 16 hres au Centre Sportif de Saint-Lazare. Pour suivre le Révolution, abonnez-vous à la page Facebook de l'équipe!

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Une 85e édition haute en émotions pour les Régates de Valleyfield

Près de 125 000 personnes ont pris part à la 85e édition des Régates de Valleyfield, tenue du 4 au 13 juillet au parc Delpha-Sauvé. Si les conditions météorologiques ont mené à l’annulation des finales en fin de week-end, l’événement a néanmoins permis la tenue de plus de 70 courses et de cinq soirées-spectacles qui ont attiré des milliers de ...

Publié à 14h00

Plusieurs municipalités luttent contre la chaleur accablante

En raison de la température et de l’humidité dans l’air, quelques villes et municipalités de la région ont prolongé les heures d’ouverture de certaines infrastructures municipales en ce lundi 14 juillet. Par leur page sur les réseaux sociaux ou par voie de communiqué, Rigaud, Vaudreuil-Dorion et Pincourt, pour ne nommer qu’eux, invitent leurs ...

Publié hier à 18h00

Une course mémorable pour les pilotes de la classe novice

Ce dimanche 13 juillet, les dernières courses de la fin de semaine avaient lieu au circuit Robert-Théoret. C’était l’occasion pour les jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans de démontrer l’étendue de leur talent. À partir de 9 h, les premières embarcations se sont élancées sur l’eau. Répartis en deux groupes, les participants se sont affrontés avec ...

app-store-badge google-play-badge