Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début de saison 2017-2108 pour des talents d'ici.

HOCKEY | Cinq espoirs de Vaudreuil-Soulanges sauteront sur la glace ce soir

durée 10h55
8 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est aujourd'hui que se tiendra le match d'ouverture des Grenadiers de Châteauguay alors qu'ils affronteront le Phénix du Collège Esther-Blondin à l'aréna Leo-Crepin de Châteauguay.

Bien que l'équipe soit domiciliée à Châteauguay, elle compte parmi ses joueurs, 5 résidents de la région de Vaudreuil-Soulanges, ayant tous participé, pour la plus part, au camp de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en juin dernier.

# 30 – Hugo Chiasson 

Le gardien de 16 ans, originaire de Vaudreuil-Dorion a connu un excellent camp avec les Saguenéens de Chicoutimi. L’an dernier, il fut retranché par les Grenadiers.  Il prit la direction du West Island pour s’aligner avec les Lions du Lac St-Louis. Cette saison, il avait l’option de retourner soit avec les Lions ou de s’aligner avec les Grenadiers. Son cœur a choisi Châteauguay.  

# 18 – Devon de Vries

Cet ailier droit est un produit de l’Arsenal du Lac St-Louis Bantam AAA. Rapide et énergétique, il démontre une excellente éthique de travail. L’athlète natif de Saint-Lazare a connu un bon camp d’entraînement.

# 19 – Blake Richardson 

Le # 19, Blake Richardson, originaire de Pincourt, revient avec les Grenadiers après avoir été sélectioné par l’Armada de Blainville-Boisbriand au dernier repêchage de la LHJMQ. Compétitif, le jeune joueur possède également un excellent coup de patin et une forte lecture du jeu, ce qui apportera un plus à l'équipe.

# 68 –  Isack Bandu 

Après sa blessure subie l’an dernier, le défenseur gaucher de 6’1, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot,  a eu quelques difficultés à son retour au jeu. Bandu a un bon coup de patin et a de belles habiletés. Il va être un élément de poids à la ligne bleue cette saison.

# 92 – Nicholas Girouard 

Caractérisé comme un gros bonhomme avec des belles habiletés, le jeune Perrotdamois sait se montrer dominant lorsqu'il est en possession de la rondelle. L’organisation a des grosses attentes à son égard.

C'est donc un rendez-vous, ce soir, à l'aréna Leo-Crepin, dès 19h00 pour encourager, Nicholas Girouard, Isack Bandu, Blake Richardson, Hugo Chiasson et Devon DeVries (St-Lazare). Pour suivre les joueurs, abonnez-vous à la page Facebook de l'équipe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge