Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La jeune athlète de l'Île-Perrot prendra part au Triathlon de Valleyfield cette fin de semaine.

« C'est un bon résultat, mais je veux évidement plus! » - Emy Legault

durée 11h53
15 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 19 et 20 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield fêtera le 15e anniversaire du Triathlon Valleyfield.

Pour l’occasion, Triathlon Valleyfield sera l’hôte de quatre championnats provinciaux et accueillera des athlètes de la catégorie 16-19 ans et 20-23 ans pour la série la plus prestigieuse au Québec : la série Grand Prix. L’organisation sera également l’hôte de la Coupe du Québec pour la distance olympique et pour le championnat québécois jeunesse des U13 et U15.

Triathlon Valleyfield, c’est le rendez-vous sportif incontournable! Sur deux jours de compétitions, les athlètes de tous les niveaux sont invités à relever un défi à leur mesure dans une ambiance toujours plus festive. 

Une jeune athlète de l'Île-Perrot dans la compétition

Emy Legault, 21 ans, prendra part à la compétition parmi plus de 1000 autres athlètes. La triathlète élite de l’île Perrot, dont le club d’appartenance actuel est le Club de Triathlon Tri-O-Lacs, pratique le triathlon depuis maintenant 13 ans et figure présentement au 69e rang de l'ITU (International Triathlon Union)

« J'ai commencé à pratiquer lorsque j'avais 9 ans. J'ai commencé avec la course à pied, et j'ai longtemps priorisé l'athlétisme au triathlon. Vers l'âge de 12 ans, j'ai tranquillement changé mon focus, pour finalement réaliser que la diversité des 3 disciplines dans le même sport me plaisait beaucoup », souligne Emy.

Actuellement classée 4e femme triathlète au Canada, Emy affiche à son palmarès une récente 1ère position lors de la Coupe Européenne ETU d’Istanbul en Turquie, remportée le 30 juillet dernier. « Mes deux prochaines compétitions sont au Québec et sont Valleyfield et Esprit Montréal. Je ferai peut-être deux autres compétitions d'envergure internationales en octobre.»  Elle souhaite également faire partie de l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques de 2020 (Tokyo, Japon)

La semaine dernière la triathlète a participé à la Coupe du monde au Mexique où elle s'est classée au 17e rang.« C'est un bon résultat, mais je veux évidement plus! »

Une compétition de haut niveau

Déjà, plus de 125 coureurs ont procédé à leur inscription à la compétition de Valleyfield, sans compter les 902 inscrits supplémentaires en duathlon et en triathlon. Au rythme actuel, le nombre de duathlètes et de triathlètes devraient dépasser les 1 300 à la date limite d’inscription qui a été fixée au 13 août. Les inscriptions pour la course au Tour de la Baie devraient atteindre les 200 participants avant le 18 août.

En 2017, les organisateurs peuvent parler de la quantité impressionnante de participants, mais surtout de la qualité des inscriptions reçues; notament avec la présence de la Perrotoise.

Pour tous les détails sur la compétition, visitez le site triathlonvalleyfield.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge