Venez découvrir l'Outrigger, au Club de voile de Hudson
Il vous reste encore quelques jours pour vous inscrire au Greater Montreal Outrigger Challenge (GMOC) qui revient pour une 4e édition le 29 juillet prochain, au Club de voile de Hudson.
Sport peu connu au Québec, le outrigger est très populaire en Polynésie. « En fait, c'est un bateau qui ressemble beaucoup à un canot, mais plus allongé. Il faut être six pour pagayer, explique Patricia Gilbert, organisatrice de l'événement. C'est très peu connu au Québec, la plupart des participants viennent de l'extérieur de la province. C'est pour cette raison que mon mari et moi avons voulu créer un événement rassembleur qui permettra aux gens d'ici de découvrir le sport », poursuit-elle.
Le Challenge
Le challenge d'outrigger promet d'être une compétition de qualité tant pour les novices que pour les pagayeurs expérimentés.
« L'événement n'est pas seulement une compétition. Nous avons des distances plus courtes afin de permettre aux débutants de participer », souligne Patricia Gilbert.
Sur place, plus d'une dizaine d'exposants seront présent afin d'offrir aux visiteurs des démonstrations d'outrigger, mais aussi de surf ski et de paddle board. Il sera également possible d'essayer les embarcations.
Profitez de cette occasion pour découvrir une nouvelle passion.
Pour en savoir plus sur le GMOC, visitez la page Facebook de l'événement. Pour vous y inscrire, il suffit d'aller en ligne à l'adresse: www.eventbrite.ca/e/challenge-doutrigger-du-grand-montreal-2017, ou encore en personne, le matin de l'événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.