Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Club de gymnastique Gymini participe à la 12e édition de Cheer-Up.

Cheerleading | Une belle fin de saison pour le G-Force

durée 13h31
27 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La fin de semaine dernière avait lieu la 12 e édition de Cheer-Up au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe. C’était la dernière compétition de la saison pour le LEGENDS, l’équipe Sport-Études de l’école secondaire du Chêne-Bleu et la première compétition à vie pour les filles de 8 à 12 ans d’ALLIANCE, l’équipe pré-compétitive du G-Force.

LEGENDS : SPORT-ÉTUDES 

6 équipes Senior Open secondaire 1 à 5 se disputaient les grands honneurs et c’est grâce à un effort soutenu et un parcours Zéro-Déduction que le G-FORCE LEGENDS a remporté la première position ainsi que la bannière de grand-champion niveau 3 division scolaire. Elles ont ainsi devancé les Lynx de l’école secondaire Frenette, les Lions Kings and Queens, les Patriotes de l’école secondaire St-Stanislas, l’école Jean Baptiste Meilleurs ainsi que le Phénix du collège Charlemagne.

Cette victoire conclut une saison exceptionnelle de l’équipe LEGENDS. L’équipe a remporté, au cours de la saison 2016-2017 : 4 titres de Grands Champions, 3 premières positions, une 2 e position et 3 mentions Zéro-Déduction (Hit-Zéro) en plus de la mention honorifique Jump-Tastic pour les meilleurs sauts lors d’une compétition.

« Cette victoire représente beaucoup pour les filles ! Une de nos athlètes a subi une commotion cérébrale il y a quelques semaines et l’équipe n’a pas pu participer aux Championnats Canadiens à Niagara. Nous n’étions pas certains que nous aurions la chance de participer à Cheer-Up non plus, compte-tenu du protocole de retour des athlètes. Nous avons eu le feu vert du médecin à seulement 3 jours de la compétition. Les filles ont tout donné en entraînement pour y arriver. Je suis tellement fier d’elles ! » Yann Auclair, entraîneur.

ALLIANCE : YOUTH PREP 

C’était la première expérience de compétition pour nos 12 athlètes de l’équipe pré-compétitive G-FORCE ALLIANCE. Les filles ont vécu l’expérience complète : les uniformes, la coiffure, la zone d’attente, les zones d’échauffements et surtout le stress et l’adrénaline d’une compétition de cheerleading. Elles terminent 4 e de la catégorie All-Star Youth niveau 2, mais reviennent dans Vaudreuil-Soulanges avec un bagage d’expérience inestimable.

« C’est la première équipe pré-compétitive de l’histoire du G-Force et je suis vraiment heureuse de notre expérience. L’équipe a débuté l’entraînement en janvier. Nous avons donc eu très peu de temps pour nous préparer en comparaison avec les autres équipes. Les filles ont été merveilleuses et je suis confiante qu’elles pourront bien performer l’année prochaine, dès septembre, dans une équipe compétitive » Angélique Massé, entraîneuse.

À PROPOS DU G-FORCE

Le G-Force est le volet cheerleading du Club de gymnastique Gymini de Vaudreuil-Soulanges depuis 2014. En 2016 – 2017, c’est près de 150 jeunes de 5 à 16 ans qui ont participé à des cours de cheerleading de niveau récréatif, précompétitif ou compétitif. Le G-Force est aussi un partenaire sportif du programme Sport-Études de l’école secondaire du Chêne-Bleu. Depuis le 21 avril dernier, l’association X-Out Royals s’est joint au G-Force, avec ses équipes International Open et Sénior Élite ainsi que leurs entraîneurs d’expérience, afin de développer le volet compétitif du cheerleading dans Vaudreuil-Soulanges.

AUDITIONS

Les auditions pour rejoindre le G-Force All-Stars se tiendront les 19-20 et 21 juin prochain. Suivez le G-Force sur les réseaux sociaux pour plus de détails. @gforcecheer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge