Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymini

Gymini: G-Force cheerleading et Cheerleading X-Out, fusionnent

durée 08h36
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’association G-Force cheerleading de Vaudreuil-Dorion est fière d’annoncer une fusion avec l’association Cheerleading X-Out de Saint-Henri.

Les athlètes de haut niveau ainsi que les entraîneurs d’expérience de Cheerleading X-Out se joindront à l’équipe du G-Force dès cet été.  L’agrandissement du gymnase du Club de gymnastique Gymini permettra d’accueillir toutes les équipes civiles dans un gymnase équipé des meilleurs équipements pour le développement des athlètes.
 
Les athlètes de 5 à 50 ans de la région pourront se joindre aux différentes équipes récréatives et compétitives du G-Force. L’association comptera maintenant 4 équipes compétitives civiles: Worlds Open 17 ans +, Senior Élite 12 à 18 ans, Open International 14 ans et + et Junior 14 ans et moins, ainsi que des équipes récréatives pour les enfants de 5 à 12 ans.
 
« Nous sommes tellement fiers de nous joindre au G-Force.  Je suis heureuse de pouvoir partager mes 14 années d’expérience en tant que coach avec les athlètes de la région. Nous sommes allées aux Worlds en 2016, nous y retournons cette année et puisque nous bénéficierons de nouvelles installations à la fine pointe de la technologie d’entraînement, nous sommes confiants de pouvoir s’y rendre l’an prochain aussi » mentionne Sandrine Piché, entraîneuse.
 
Afin de célébrer la fusion des 2 associations, la couleur or sera ajoutée au logo du G-Force. Cette intégration de la couleur fétiche d’X-Out aux couleurs officielles du G-Force marque un renouveau pour les deux associations qui porteront maintenant le bourgogne et or.
 
« Notre secteur cheerleading était déjà en forte expansion et la fusion avec X-Out arrive au parfait moment. Sandrine, Justine, Isabelle et toutes l’équipe des coachs du X-Out amèneront une nouvelle expertise à notre jeune association.  Nous serons maintenant en mesure de rejoindre un plus grand nombre d’athlètes qui souhaitent faire du cheerleading de niveau compétitif et récréatif, ici même, dans Vaudreuil-Soulanges. » mentionne Valérie Villeneuve, directrice générale du Club de gymnastique Gymini.
 
Les auditions pour les équipes compétitives auront lieu au Club de gymnastique Gymini, les 19, 21 et 22 juin prochain. Suivez le G-Force sur Facebook pour connaître tous les détails des auditions et des entraînements estivaux.
 
À PROPOS DU G-FORCE
Le G-Force est le volet cheerleading du Club de gymnastique Gymini de Vaudreuil-Soulanges depuis 2014. En 2016 – 2017, c’est près de 150 jeunes de 5 à 16 ans qui ont participé à des cours de cheerleading récréatifs, précompétitifs ou compétitifs.  Le G-Force est aussi un partenaire sportif du programme Sport-Études de l’école secondaire du Chêne-Bleu.
 
À PROPOS DU X-OUT
Fondé en septembre 2013, Cheerleading X-Out est un organisme à but non lucratif qui vise à engager les athlètes dans une pratique sportive où ils se sentent valorisés grâce à des cours structurés avec des adultes significatifs qui favorisent l’acharnement, le travail d’équipe et la quête de l’excellence.  L’organisme souhaite contrer le décrochage scolaire grâce à l’implication des jeunes dans des équipes de cheerleading à partir de l’école primaire, jusqu’au Cégep.  L’association possède notamment depuis 2 ans une équipe « open inter coed 4.2 » qui a remporté 5 premières place au Québec et au Canada et une équipe « international open level 6 all girls » qui a participé aux Worlds depuis 2 ans.
 
À PROPOS DU CLUB DE GYMNASTIQUE GYMINI
Le Club Gymini est un organisme à but non lucratif qui offre des cours de gymnastique pour les enfants de 1 à 16 ans dans ses locaux du Centre Multisports de Vaudreuil. Son offre se décline également dans 3 autres gymnases externes soit l’École Papillon-Bleu, l’École L’Épervière et l’École secondaire du Chêne-Bleu. C’est plus de 4000 participants au secteur récréatif chaque année ainsi que près d’une centaine d’athlètes compétitifs s’illustrant sur les scènes régionale, provinciale et nationale pour qui le Club travaille à offrir des services diversifiés et de qualité où sont mis de l’avant le courage, la confiance, le dépassement, la fierté et le respect.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge