Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Gala des Rondelles d'Or

durée 08h15
11 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Gala des Rondelles d'Or de la LHJMQ se tenait au Capitole de Québec mercredi dernier, le 5 avril. Une tradition annuelle instaurée par la ligue il y a de ça plusieurs années. Le gala récompense les joueurs et dirigeants les plus méritants de la saison en plus d'introniser des anciens membres de ligue au sein du Temple de la Renommée de la LHJMQ.

Ce fût encore une fois une soirée exceptionnellement bien organisée par la ligue. Pour la première fois, la soirée était ouvert au public, ce qui ajoutait une nouveauté qui fût très appréciée par les partisans.

Les nominés et gagnants pour les différents trophées étaient établis par les votes des directeurs généraux de chaque équipes ainsi que par un comité comprenant des dépisteurs québecois de la LNH et des membres de la direction de la LHJMQ. Nico Hischier des Mooseheads et Thomas Chabot des Sea Dogs sont ceux qui se sont le plus illustrés remportant quelques trophées chacun. Des honneurs bien mérités pour ces deux joueurs qui ont connu des saisons exceptionnelles en plus de briller lors du Championnat Mondial Junior. Ils ont su faire rayonner notre ligue dans chacune des villes de notre circuit ainsi que partout dans le monde par leurs performances.

De mon côté ce fût un grand honneur d'être en nomination pour le trophée Marcel-Robert, personnalité de l'année. D'être reconnu par les membres de la ligue comme nominé à ce trophée est un sentiment de fierté et très humblement, je les remercie de cet honneur.

Une partie aussi très importante est l'intronisation des nouveaux membres du Temple de la Renommé de la LHJMQ. Cette année, cinq nouveaux membres ont reçu ce privilège pleinement mérité. Francis Bouillon, Brad Richards, Gaston Therrien et Jean-Sébastien Giguère se sont vus récompensés pour leurs carrières de joueurs au sein de la LHJMQ. Ils ont tous eu, lors de leur passage dans la ligue, un impact majeur dans leurs équipes ainsi qu'à travers la ligue et même au niveau national dans le hockey junior Canadien. Ils ont aussi connu de très belles carrières au niveau professionnel et ont continué à faire grandir la LHJMQ par leurs exploits. Luc Lachapelle, ancien arbitre de la ligue, fût aussi intronisé comme bâtisseur. Il fût reconnu comme un des meilleurs ayant oeuvré et a contribué à faire progresser la ligue et la profession d'arbitre au sein de celle-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Des jeunes cyclistes locaux se démarquent à la Coupe de l'Avenir

Du 2 au 6 juillet dernier, les jeunes athlètes du Club Alliance Cyclisme, du Centre multisports André-Chagnon ont pris part à la Coupe de l’Avenir, une course à étapes de niveau national organisée par le Club Espoirs Laval. L’événement, réparti sur cinq jours dans les régions de Lachute et Laval, rassemblait les meilleurs coureurs U17 et U19 du ...

Publié le 10 juillet 2025

Du Collège Bourget à la SEC : Jamyan Theodore veut faire sa place à Knoxville

Du Collège Bourget aux terrains de la SEC, Jamyan Theodore poursuit son ascension fulgurante. Le demi défensif montréalais a confirmé son engagement avec les Volunteers de l’Université du Tennessee à Knoxville, l’un des programmes les plus prestigieux du football universitaire américain. À seulement 17 ans, Jamyan s’apprête à franchir une étape ...

Publié le 9 juillet 2025

Un pilote à découvrir: Clovis Dorais

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine prochaine, il participera aux régates de Valleyfield. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage pas pour autant. « ...

app-store-badge google-play-badge