Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique Gymini

Les athlètes de Gymini en action.

durée 12h31
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les athlètes de tous les niveaux, de Gymini, participent à diverses compétitions et récoltent les honneurs.

Ce sont 11 jeunes athlètes qui étaient en compétition à Saint-Jérôme la fin de semaine dernière.  Au total, 10 athlètes ont réussi leur DÉFI 2 avec une note de plus de 85%.  Il faut mentionner la performance exceptionnelle d’Alexane Reid qui a obtenue 100% ! Nos athlètes ont récolté 19 mentions d’honneurs de la part des juges.

« Nous sommes des coachs comblés, après seulement 1 mois et demi de travail entre le défi 1 et le défi 2, les filles ont performé de manière incroyable sur le plateau de compétition!» Vanessa Fortin, entraîneuse.

 CIRCUIT RÉGIONAL 

La compétition s’est déroulée à Saint-Jérôme samedi et dimanche dernier.  Samedi, nos 4 athlètes CR3-Avancé 11-12 ans ont récoltées 15 récompenses. Dimanche, c’était le tour de nos 8 gymnastes CR3 9-10 de revenir dans Vaudreuil-Soulanges avec 25 récompenses!

ÉVALUATION MAISON

 Le 26 mars dernier, le Club organisait une évaluation maison pour les groupes avancés du secteur pré-compétitif.  Les athlètes du CR2 avancé en préparation du CR3 et le pré-Défi en préparation pour le programme Défi.  Les juges étaient Valérie l’Écuyer, entraîneuse sénior et Marie-Michèle Séguin, responsable pour le secteur pré-compétitif.  Les objectifs de cette évaluation étaient de créer un stress semblable à une réelle compétition de niveau régional pour préparer les athlètes aux compétitions à venir ainsi que de présenter l’évaluation des athlètes aux parents et amis.

« Je suis fière du progrès des athlètes par rapport à la dernière évaluation. Ce sera une très belle relève pour le secteur compétitif. » Marie-Michèle Séguin, responsable pour le secteur pré-compétitif.
 
Qu’est-ce que le programme DÉFI de Gymnastique Québec?

Les athlètes du programme DÉFI de Gymnastique Québec s’entraînent dans notre secteur compétitif. Le programme vise à développer le souci du détail technique chez les jeunes athlètes.  Le programme est constitué de 6 niveaux, les 3 premiers sont jugés régionaux et les niveaux 4,5 et 6 sont de niveau provincial. Pour réussir les niveaux, les athlètes ne sont pas en compétition les unes aux autres, elles doivent atteindre le standard de passage, d’au moins 80 %, lors des compétitions.
 
Qu’est-ce que le Circuit Régional (CR) ?

Les groupes CR3 font partie du circuit régional. On peut diviser cette catégorie en trois parties : le CR3 de base, avancé et spécialiste. L’objectif de ces groupes est d’apprendre des routines à tous les engins et de répondre aux exigences d’un programme établit par Gymnastique Québec. Les gymnastes représentent le club à lors des compétitions pendant l’année dans notre région, et elles ont, si elles se qualifient, la chance de participer au Challenge des régions ou aux Jeux FGQ, selon leur âge. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge