Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fin de la saison dans la LHJMQ

durée 12h01
20 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La saison 2016-2017 dans la LHJMQ vient tout juste de prendre fin. Une fin de saison excitante avec des batailles pour des positions au classement général jusqu'à la dernière journée d’activités. Avant la dernière journée, aucune série n’était décidé. De grosses luttes en milieu et en fin de peloton se sont réglées lors du soixante-huitième match de la saison.

 

LES VOLTIGEURS

De notre côté, nous avons eu une fin de saison très intéressante qui nous a mené jusqu’en quatrième position de notre division et en douzième position au classement général. Nous allons donc affronter l'Armada de Blainville-Boisbriand en première ronde.

Lors de la période de transactions de mi-saison, nous avons échangé plusieurs vétérans pour aller chercher des jeunes joueurs et des choix au repêchage 2017-2018 et 2019. Nous sommes, par de fait même, devenu l'équipe la plus jeune de la ligue. Notre jeune équipe a connu une très belle progression. Nos jeunes ont eu beaucoup de temps de glace et ont été mis dans plein de situations qui les ont fait grandir énormément. Les résultats, les victoires de notre fin de saison (5-2-1 au mois de mars) ont amené une belle confiance à travers le groupe. La chimie dans le vestiaire et sur la glace sont en pleine croissance. Nous savons que le défi contre l'Armada en est un de taille mais malgré tout le respect que nous avons pour eux, nous nous présenterons sans complexe.

Avec la fin de saison que nous avons connu, les expériences à venir dans les séries éliminatoires, les nombreux choix au prochain repêchage (4 choix dans les 20 premiers), nos jeunes joueurs qui évoluent dans la ligue Midget AAA, notre choix au repêchage Européen et les agents libres en voie de signer avec les Voltigeurs, nous sommes très optimistes en vue de l'avenir de notre organisation.

LA COURSE VERS LA COUPE DU PRÉSIDENT

La course vers la Coupe du Président s'annonce éreintante. Déjà qu'il s'agisse d'un énorme défi de gagner quatre séries de quatre de sept, ces présentes séries verront d'excellentes équipes éliminées en première et deuxième ronde étant donné la grande parité à travers la ligue.

J’invite donc les partisans des différentes équipes à assister à ces duels qui seront, sans aucun doute, des plus enlevants!

 

Bonnes séries !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge