Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Boxe

Francis Lafrenière regarde vers l'avant

durée 10h16
3 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus

Il y a sept jours, le Coteaulois Francis Lafrenière (15-5-2) ajoutait un nouveau titre à son palmarès en défaisant Uriel Gonzalez (15-2-2) par décision partagée. Il doit désormais penser à la défense de ses titres.

"C'est l'une des premières fois où mes supporters m'ont vu être dans le trouble à quelques reprises. Je crois tout de même que la décision des juges est la bonne", explique Lafrenière dans son gymnase de Saint-Clet.

En l'emportant sur le Mexicain, le pugiliste local a mis la main sur la ceinture NABO des poids moyens. Ce titre s'ajoute à celui de l'IBF International et du CPBC.

Il prévoit remonter dans le 10 juin à la TOHU. S'il ne se bat pas pour un nouveau titre, il mettra l'un des siens en jeu. "Je n'ai pas tellement le choix. Les fédérations me donnent un maximum de 6 mois pour défendre les titres", souligne Lafrenière. Le nouveau titre qu'il convoite est celui de l'IBF Intercontinental qui supplante celui de l'IBF International.

À court terme, le boxeur envisage quelques semaines de repos. "J'ai réalisé pendant mon dernier combat que j'avais étiré l'élastique au maximum avec 3 combats en 3 mois. C'est pour cela que je prends du temps pour me reposer", conclut Francis Lafrenière.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge