Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une belle performance pour les filles du circuit régional et une 2e position pour les cheerleaders

Une fin de semaine pleine d'émotions pour Gymini

durée 14h46
8 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Christopher Chartier-Jacques, Directeur régional des contenus

30 filles du Club de gymnastique Gymini et du G-Force Cheerleading étaient en compétition le weekend dernier. Elles ont fait l'honneur de leurs entraîneurs.

Les athlètes du programme régional DÉFI 1 et CR3 étaient à Dorval, au Club de gymnastique Wimgym pour la compétition régionale alors que les athlètes de l’équipe G-Force Legends, du programme sport-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu étaient quant à elles à l’Aréna Robert-Guertin de Gatineau, dans le cadre de la compétition régionale de la Fédération québécoise de cheerleading.

DÉFI 1

Les athlètes du programme DÉFI de Gymnastique Québec s’entraînent dans le volet compétitif. Le programme vise à développer le souci du détail technique chez les jeunes athlètes.  Le programme est constitué de 6 niveaux, les 3 premiers sont jugés régionaux et les niveaux 4,5 et 6 sont de niveau provincial. Pour réussir les niveaux, les athlètes ne sont pas en compétition les unes aux autres, elles doivent atteindre le standard de passage, d’au moins 80 %, lors des compétitions.  Ce sont 11 athlètes de 6 et 7 ans qui ont représenté Gymini en fin de semaine. Les juges ont mentionné la qualité d’exécution de l’ensemble des gymnastes de Gymini. Bravo à toutes les filles du groupe : Mila Lombardi, Clara Ouellet, Gabrielle Panneton, Raphaelle Bastien, Clara Boulet, Sarah-Maude Fillion, Alexane Reid, Amélia Gohier, Alexia Gagnon, Daphnée Roy et Mollie Sabourin.

CR3

Les athlètes du programme CR3 (Circuit régional niveau 3) s’entraînent aussi dans le volet compétitif.  Le circuit régional est composé de 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus avancé.  Les autres clubs présents de la région étaient, Gymibik, Gymnitours, Gymnix, Gymslic, Jeune aire, Viagym et Wimgym.  Les 12 athlètes locales ont été en mesure de récolter 13 médailles et 27 rubans, pour un total de 40 récompenses.  Il faut noter la performance exceptionnelle de Keira Labrie, 10 ans, qui remporte 3 médailles d’or (total des appareils, barres et poutre).  Félicitations à toutes les athlètes qui ont participé à ce succès d’équipe : Maika Décoste, Mia Dion, Élizabeth Dovala, Emma Fortin, Amy Hubert, Erika Lytwynuk, Alexia Goeb, Sarah-Maude Demers, Vlada Fodor, Éloise Gravel, Keira Labrie et Xoe Larrivée.

Cheerleading

Le G-Force Legends est l’équipe scolaire sport-études de l’école secondaire du Chêne-Bleu. L’équipe s’est inclinée devant l’Arsenal-Chikitas du Collège Nouvelles Frontières de Gatineau. L’équipe a tout de même reçu la distinction « zéro déduction » pour sa performance sans aucun point de déductions ! Les filles ont reçu leur laissez-passer pour le championnat Provincial qui aura lieu les 11 et 12 mars prochains à Shawinigan. Bravo à toute l’équipe : Caroline Bourque, Noémie Chartrand, Coralie Lamothe, Léa Laplante, Mia Lévesque-Dorion, Katherine Poirier et Jessica Stea.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge