Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Football Noir et Or vient à des Lynx du Collège Édouard-Montpetit

durée 10h35
12 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Tout un retour dans le match pour Le Noir et Or du Collège de Valleyfield! Les représentants du bicolore ont démontré beaucoup de persévérance dans cet affrontement les opposant aux Lynx du Cégep Édouard-Montpetit. Au terme de cette joute enlevante, l’équipe campivallensienne l’a emportée par la marque finale de 52-37.

Le 7e match de la saison était animé par IGA Lacas, un des commanditaires principaux de l’équipe locale, qui se joignait au Noir et Or pour accueillir gratuitement ses anciens athlètes, dans le cadre des célébrations entourant les traditionnelles Retrouvailles Noir et Or. 

Alors que la pluie s’était invitée pour le début de l’affrontement, les Lynx ont bien commencé le match en inscrivant 2 convaincants touchés dans les 5 premières minutes de jeu. Le bicolore a alors dû composer avec un déficit de 14-1 en faveur des Lynx. L’équipe locale s’est toutefois reprise avant la fin de la première demie. Le # 32 Maxime Gareau (Très-Saint-Rédempteur, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) a marqué le premier touché des siens, sur une course de 9 verges. Par la suite, le Noir et Or a su profiter de quelques lacunes en défensive de ses adversaires pour porter la marque à 15-14 sur une passe du # 15 Kelley Brossard (Les Cèdres, ancien des Citadins de la Cité-des-Jeunes) pour le # 18 Julien Rivest (Pincourt, ancien des Intrépides du Chêne-Bleu).

Toujours en première demie, les Lynx ont bien cherché à miser sur leur offensive, mais n’ont pu percer la défensive du Noir et Or. Les visiteurs ont dû, bien malgré eux, accorder un touché de sûreté alors qu’ils se sont retrouvé acculés en fond de territoire. Maxime Gareau et le #7 William Lavoie (Saint-Basile-le-Grand, ancien des Voltigeurs du Collège Bourget) en ont profité pour marquer un touché chacun, scellant la marque de la première demie à 31-14.

Au 3e quart, les Lynx sont revenus dans le match en marquant sur une passe de touché de 5 verges, resserrant la marque à 31-21. Les locaux ont immédiatement répliqués alors que Maxime Gareau marquait sont 3e touché de la rencontre.  Le bicolore a assuré son avance en début de 4e quart avec un touché servi par Julien Rivest, portant le tableau à 45-21. Un peu plus tard au 4e quart, l’équipe d’Édouard-Montpetit s’est accrochée pour ramener la marque à 45-29, à la suite de l’échec du botté de transformation. Maxime Gareau a ensuite complété son 4e touché du match, mettant l’issue du match hors de portée des visiteurs. Les Lynx y sont toutefois allés de persévérance en décrochant les derniers points du match, transformation en prime, pour sceller l’affrontement à 52-37.

Le prochain affrontement aura lieu le samedi 15 octobre, à 13 h, alors que le Noir et Or recevra les meneurs au classement, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, à 13h, sur la surface synthétique du cégep. Cette 5e joute à domicile en saison régulière sera animée par Patrick Morin, un des commanditaires principaux de l’équipe locale.


Le match en chiffres 

Offensive :
QB- Kelley Brossard : 17 en 25 pour 201 verges, 2 TD 2 int; 14 courses pour 59 verges
RB- Maxime Gareau : 18 courses pour 161 verges; 4 TD
RB- William Lavoie : 19 courses pour 189 verges; 1TD
REC- Julien Rivest : 5 passes pour 55 verges; 2 TD

Défensive :
LB- Mathieu Hutchinson : 6,5 plaqués; 1 sac; 1 plaqué pour perte
DL- Hugo Alexandre Chabot : 6,5 plaqués
LB- Hugo Martin : 6 plaqués, 1 sac
DB- Alex Gareau : 3 plaqués; 1 interception

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

app-store-badge google-play-badge