Autre défaite des Mustangs
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ont subi une huitième défaite en dix parties, en s'inclinant 3 à 1 contre les Rangers de Montréal-Est, dans le cadre du challenge de la Ligue Junior du Québec, le 9 octobre, à Saint-Jérôme.
La troupe de Guillaume Bisaillon avait pourtant ouvert la marque à 11:00 grâce au deuxième de David Perreault. Pierre-Émile Cyr a répliqué à 15:45.
Avec 16 secondes à faire au deuxième vingt, Mickael Clairsaint-Lafrance a donné l'avance pour la première fois du match pour Montréal-Est. Clairsaint-Lafrance a complété la marque pour les vainqueurs à 2:10 de la troisième.
Dans la défaite, Antoine Dagenais a fait face à 25 lancers alors que les Mustangs en ont obtenu 21 sur Jonathan Passarelli.
Après la rencontre, l'entraîneur des Mustangs était très déçu de sa troupe. « Il s'agit d'un manque d'effort, il n'y a aucun sentiment d'urgence. En fait, nous avons un groupe d'individus qui, pour l'instant, ne travaillent pas dans un but commun. Tout le monde doit se sentir visé, tout le monde doit en faire plus. Dans les moments difficiles, c'est important de rester unis et non pas se diviser. Après cette tranche de dix matchs, certaines choses vont assurément changer », a-t-il mentionné
Gain des Braves en fusillade
Du côté des Braves de Valleyfield, ceux-ci ont vaincu l'équipe hôte du challenge, les Panthères de Saint-Jérôme par le pointage de 6 à 5, en tirs de barrage, aussi le 9 octobre.
Saint-Jérôme s'est donné une priorité de 2-0 après 6:28 grâce aux buts de Nick Marois et Nathan Meideros. Jamie Clavet a rétréci l'écart à un but, avec son cinquième à 17:29.
Maxime Plante a créé l'égalité dès la 29e seconde du deuxième tiers-temps. Lucas Thierus a porté la marqué à 3-2 pour les Panthères à 12:46 durant une pénalité de Jordan Levac. Clavet a inscrit son deuxième du match à 15:46, c'était 3-3 après 40 minutes de jeu.
Martin-Olivier Cardinal a réussi son 12e à 3:39 mais les locaux ont répliqué avec deux filets soit ceux de Maxime Chevalier (6:55) et Kevin Lamontagne (10:08). Cardinal a inscrit le but égalisateur à 15:59.
En fusillade, Jérémy Bouchard et Jamie Clavet ont marqué pour donner un septième gain en 11 sorties pour Valleyfield.
Les Braves ont dominé 44-39 au chapitre des lancers. Hugo Talbot-Tassi a inscrit une cinquième victoire en neuf parties.
À venir
Les Braves disputeront leur prochain match le 13 octobre alors que Princeville sera le visiteur. Du côté des Mustangs, ils seront à Saint-Léonard pour y affronter l'Artic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.