Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Début du camp des Braves

durée 05h30
20 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 21 août, dès 14h00, à l’aréna Saint-Timothée, que débutera que le camp d’entraînement des Braves de Valleyfield.

Entre 30 et 40 joueurs devraient se rapporter à l’entraîneur-chef, Jean-Philippe Hamel. « Cette année, nous commençons le camp plus tard, à cause des camp de LHJMQ », a précisé l’entraîneur des Braves, en entrevue, à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, 

Celui-ci s’attend à ce que presque la majorité des joueurs qui prendront part à des camps recrues dans le junior majeur seront fixés sur leur sort.

L’organisation des Braves devra au moins combler six postes soit les joueurs de 20 ans qui ont terminé leur stage junior l’an dernier. Il s’agit du gardien Shawn Ouellet (18 victoires,) du défenseur Marc-Antoine Lacharité (4 buts et 13 passes pour 17 points) et des attaquants  Miguel Caron (19-22), Maxime Pitre (26-30), Vincent Lévesque (2-19) et Cédric Dubé (26-16).

« Nous sommes constamment à la recherche de bons joueurs. Il y a des places disponibles à toutes les positions », a ajouté Jean-Philippe Hamel.  Une douzaine de vétérans seront de retour cette saison.

L’entraîneur des Braves souhaitent que sa troupe soit très responsable défensivement tout en étant capable de se porter à l’attaque lorsqu’on peut le faire.

« Comme joueur de 20 ans, Brandon McCullough a préféré venir ici plutôt que de jouer universitaire à Concordia. Il devrait être un attaquant dominant dans la ligue », croit Hamel.

Les Braves disputeront quatre matchs préparatoires dont deux à Valleyfield.  Ceux-ci auront lieu le 25 août contre Vaudreuil-Dorion et le 1er septembre contre Chambly.

Valleyfield débutera sa saison le 9 septembre en rendant visite à l’Inouk de Granby.  Les Braves joueront un premier match devant leurs partisans, le 15 septembre, en recevant leurs éternels rivaux, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion

Familles d’accueil

Par ailleurs, les Braves sont toujours à la recherche de familles d’accueil afin d’héberger les joueurs en vue de la prochaine campagne.

On peut faire parvenir sa candidature par courriel au reception@centressportifsvalleyfield.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge