Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Collin Lalonde a adoré son expérience au Défi Multi-Wheels

durée 05h30
30 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C’est le 26 juin dernier, au club de golf de Sainte-Béatrix, que Collin Lalonde, de Saint-Clet, a participé au premier défi Multi-Wheels

La compétition, organisée par le CIVA (Centre d’Intégration à la Vie Active) consistait à monter des équipes qui vont participer à une course à obstacle.

« Ça été toute une expérience que j’ai cependant trouvé très difficile. Je suis content de l‘avoir terminé », a-t-il mentionné en entrevue à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le 29 juin.

Il a fallu près de quatre heures, pour Collin et son équipe, afin de franchir la distance. « Il y avait beaucoup d’obstacles. À la fin, j’avais les bras morts», a-t-il avoué.

Néanmoins, l’adolescent, qui est atteint de dysplasie osseuse, ne regrette pas sa participation. « Ça m’a permis de repousser mes limites. Ça va m’aider dans mon entraînement futur au quotidien », a-t-il ajouté.

Justement, le but de cette course à obstacles est d’amener les jeunes à repousser leurs limites afin qu’ils éprouvent un sentiment de fierté et d’accomplissement.

Collin Lalonde participera à la deuxième course de 2016, soit le Spartan Race, le 17 juillet prochain au Mont Owl’s Head situé à Mansonville en Estrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge