Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De nouvelles attractions pour la 78e édition des Régates de Valleyfield

durée 05h30
18 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Lors d'un point de presse, le 16 juin, à la Salle du conseil de l’hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield, l'organisation des Régates de Valleyfield avait de bonnes nouvelles à annoncer.

Tout d'abord, de nouveaux commanditaires se sont greffés cette année dont
Alliance AutoGroupe, l’un des plus importants regroupements de concessionnaires de la grande région de Montréal.

Le site des Régates et l’expérience des festivaliers seront bonifiés grâce à l’ajout d’attractions développées en collaboration avec les partenaires. Lors des cinq soirées-spectacles SAQ, un espace VIP sera aménagé, d’où les amateurs de musique pourront observer les artistes d’une plate-forme surélevée, en plus d’avoir accès à un service de bar. De retour cette année, le Salon Smirnoff offrira ses produits prêts à boire, emballés ici même, à l’usine Diageo de Salaberry-de-Valleyfield.

De plus, la zone Coors Light saura plaire aux amateurs de party, alors que des jeux géants seront installés sur le terrain de baseball du parc Delpha-Sauvé. Diverses activités incluant des structures gonflables et de l’animation sont aussi prévues pour les enfants dans l’enceinte des terrains de tennis.

Programme de course repensé

Didier Séguin, le directeur de courses et aussi commissaire de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL, en a profité pour annoncer un important changement au programme des courses du vendredi, entouré de sept pilotes de la région, soit Claude Abbott, Éric McKenna, Donald Leduc, Nicolas Rousse, Rémi Leblanc, Bertrand Dulude, Martin Rochon et Pierre Maheu.

Les classes 2,5 litres, Formule 2500 et Hydro 350 présenteront donc chacune une qualification le vendredi 15 juillet. À l’issue des trois tours de cette épreuve, les huit pilotes ayant effectué le meilleur temps de leur classe se verront obtenir une place lors des finales se déroulant la même journée. Comme les points accumulés lors de ces courses seront comptabilisés au classement de la HRL, cette journée de compétition unique n’aura pas d’instance sur la participation des pilotes à la finale du dimanche.

Les écuries de Grand Prix et de Formule 1 auront droit à des essais libres en matinée, ce même vendredi. C’est en fin d’après-midi que les amateurs de courses pourront assister au coup d’envoi officiel de ces deux classes spectaculaires, lors de la tenue de leurs premières qualifications du week-end.

Promotions

Le directeur général des Régates de Valleyfield, Michel Poirier, était aussi sur place afin de promouvoir la tenue de la plus prestigieuse étape du calendrier de la Ligue de Régates d’Hydroplanes HRL, qui se déroulera du 15 au 17 juillet 2016. Il a dévoilé avec enthousiasme une nouveauté à la billetterie : un adulte accompagné d’un enfant de 12 ans et moins aura accès au site des Régates de Valleyfield gratuitement lors de la journée du vendredi.

Une offre exclusive pour la fête des Pères a aussi été annoncée. Du 16 au 19 juin, tous ceux qui se procureront le billet courses 3 jours pour les Régates de Valleyfield obtiendront une passe week-end pour les Régates de Beauharnois, le dernier rendez-vous de la saison.

Finalement, rappelons que le forfait courses et spectacles est présentement offert à 60 $, ce qui représente un rabais de 15 $ sur le prix régulier. Cette promotion prendra fin le vendredi 24 juin.

Ces forfaits sont disponibles en personne à la Maison des Régates, située au 395 rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, ou en ligne, au regatesvalleyfield.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge